Carnet de bord de Septembre 2020 | Partager sur Facebook |
Café napolitano, je vais à la caisse de la station, la chica ne me demande qu'1€ pour la douche, elle me dit que le matin de bonne heure c'est pas le plein tarif, chépaquoi. J'ai pas compris mais c'est bien. Avant de partir je vérifie mes sangles, il me faut passer l'Etxegarate, le ravin est bien trop profond, les panneaux de particules ne supporteraient pas de faire le grand saut.
C'est là que tu apprécies le ralentisseur hydraulique, tu descends sans toucher aux freins. J'arrive à pas de loups au péage d'Irun, la bascule est fermée, les bérets rouges sont occupés ailleurs, nickel les gros. J'ai déjà donné. A 400€ la tonne de surcharge ça pique. Là c'est pas énorme je n'ai que les 2t400 du chariot en plus mais en Espagne c'est trop quand même.
Un camion a éclaté du côté de Cestas, ça bouchonne un peu mais rien de méchant. J'attaque la rocade de Bordeaux avant midi, ça roule, je respecte scrupuleusement le 80 devant les radars, merci Coyote, j'en ai ras le cul de raquer.
Je n'ai plus de pain, j'ai 4h25 de volant à hauteur de Laruscade, oui vous avez compris... je vais manger chez Grand Mère. Je mange avec un retraité de 70 ans qui roule encore un peu pour aider son patron, un vieux bien agréable, pas aigri, encore passionné par le métier, ça fait plaisir.
Manger chez Grand Mère c'est bien mais faut éliminer, je me gare près de l'AS24 à La Croisière et je vais marcher 45 minutes.
Je me tâte pour la coupure de ce soir, Deux Chaises ou plus loin ? La question est vite répondue comme dirait l'autre. Laurence me dit qu'une fois vide dans le 70 faut que je monte à Nancy à la farine. Outch! C'est le boulot de retour des fonds mouvants normalement, il doit y avoir une couille dans le pâté. La farine repart dans la nuit, faut absolument vider en foulée, pas le choix faut donc que je fasse tirer au max du max. La RCEA est toujours fermée à Moulins, comme la semaine dernière je passe par l'ancienne route, mais cette fois d'autres connaissent l'astuce. Je ne suis pas tout seul, ça roule pas aussi fort que je le voudrais. J'arrive au Tom Bar avec 10h de volant, plus que plus que bien tapées... Après tout que je dépasse aujourd'hui ou demain, comme ça c'est fait.