FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Castille désertique
  • Jeudi 10 Novembre 2022
  •  

    La douche est royale mais 4 balles ça commence à causer, c'est nickel propre, encore heureux vu le prix. A 8h je suis à Medina de Rioseco, je vais aux expéditions, on m'envoie aux emballages. Un cariste vide et recharge un porteur, ensuite c'est mon tour, des boîtes vides ça va super vite. Vers 9h je me sauve. Laurence m'appelle, elle m'a trouvé un complément dans les Landes, je m'annonce pour 16h, à la louche.

    J'enquille une nationale déserte jusqu'à Palencia, on traverse des bleds incroyablement pauvres, les granges sont effondrées, ça respire pas le pognon. Je passe au gas-oil Adblue à Vitoria à la nouvelle station, c'est proche de l'autoroute, parfait. Je loupe en rêvassant la station en haut de l'Etchegarate, ensuite en bas du col c'est le Pays Basque pour s'arrêter c'est complicado. Je me pose en merde à une petite station pour manger un bout en 30 minutes, il est largement l'heure.

    On se paye un bon bouchon à hauteur de Biarritz, deux camions se sont tamponnés dans une montée, les cabines n'ont pas l'air d'avoir de mal c'est le principal, après c'est de la tôle.

    Comme prévu juste avant 16h je suis à St Geours, dans la zone où il y a tous les transporteurs : Barcos, Resano, ATS les bleus...des imposteurs... Je charge 4 palettes de fringues pour la Suisse à poser dans le 90. Des frusques de surf, ils m'ont l'air de se la raconter un peu ici. Un mec du quai a un look très travaillé, tignasse blonde détachée, bagues boucles d'oreilles à profusion, détends-toi mon grand tu n'es pas à Hawaï à surfer la vague, tu charries des palettes de cartons chez Mendy. J'attends deux minutes de plus, un gars se pointe avec les documents pour la douane, ciao.

    Il me reste 3m de plancher, une veille de jour férié à 16h30 on ne fera pas mieux.

    Qui dit jour férié, dit départs en week-end, je surveille la rocade de Bordeaux sur Maps, c'est chargé mais ça va. Pour assurer le coup je finis une 30 à l'aire de Cestas et je redémarre. Je vise Barbezieux mais au fur et à mesure que j'avance le temps de parcours augmente. Putain je suis dég' ! A un moment Google m'annonce 2 heures, bordel ! Il se passe quoi ? Une fois sur la 10 je me dis que ça va s'arranger tout à l'heure c'était au vert, mon cul Paul ! C'est tout bouché jusqu'après Ste Eulalie. Si j'avais su je serais resté au sud de Bordeaux mais comment deviner que ça allait se charger entre 19 et 20h ?

    A 20h40 je suis à Montlieu la Garde, j'ai cramé une troisième 10h, tant pis je suis un délinquant et voilà.