Carnet de bord de Mai 2020 | Partager sur Facebook |
Quand j'arrive chez Mécano Service mon tracteur est au lavage, ils tiennent à redonner un véhicule nickel, l'initiative est charmante mais vu la météo... Il tombe des seaux d'eau. Hier en se baladant on a vu un arrosage automatique en marche, ou comment gaspiller de l'eau potable. Malgré tout le lavage décape mes jantes, elles en avaient besoin. Je pensais avoir le temps d'aller récupérer ma remorque au dépôt mais ça va faire juste, tant pis je vais aux Mines.
Je me gare devant le local, croyant que ça allait prendre deux minutes, mon cul Paul ! Je dois atteler leur semi, on refait le test des freins. Sérieux ? J'ai bousillé les plaquettes en 15 jours ? Sur un tracteur neuf, équipé d'un retarder ? La contre-visite est gratuite mais on a quand même changé un pare-brise pour rien, ou comment gaspiller du pognon. Cherry on the cake, le contrôle technique n'est valable que jusqu'au 19/04 prochain, date du premier contrôle, ou comment se faire niquer par l’État.
Je remonte à Devecey, je raccroche ma semi, un coup de gasoil et je file. Pour ne pas monter en Alsace à vide j'ai trois palettes à déposer à Fesches-le-Châtel, c'est la limite 25-90. Personne dans la cour chez Cristel, je me mets en place directement. Ici c'est une usine de vaisselle et casseroles haut de gamme. Mouais, haut de gamme c'est le terme poli pour dire hors de prix.
Grandvillars est à 5km, je suis chez Laily à midi moins dix, je vais voir le cariste, j'avais rendez-vous à 13h, il s'en fout, on charge. Une bâche c'est pas un énorme boulot non plus, encore que ça nous est arrivé à tous de nous faire refouler juste avant midi par une feignasse de cariste pour une bricole.
Je vais manger mon bout de pain chez Waterair. La Tortue de chez Jacky est au contrôle, il est en avance ça me va. A 14h c'est à mon tour, on charge et je vais voir Martine. Gros merdier sur ma tournée de la semaine prochaine. Les Espagnols sont bordéliques, étonnant non ? Je dois refaire le programme à l'arrache, plus rien ne correspond. Comme d'hab' j'ai une tournée sur le 34 et 66.
Autoroute jusqu'à Baume les Dames, je contourne Besac' par le haut, normal. J'ai avancé dans la cour à Seppois, j'ai coupé un quart d'heure, c'est tiré par les cheveux mais c'est légal, du coup je coupe 30 avant Lyon en compagnie d'une tomate.
Je finis la journée au relais de Donzère, il est 22h30 mais il y a largement de la place.