FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 12 Décembre 2019
  •  

    Jeudi dernier j'ai brûlé mon petit corps sous l'eau bouillante mais c'est juste parce que je suis con comme la lune, sous le robinet il y a un petit bitoniau fort discret que je n'avais pas vu...

    Rebelote à 7h et demi je suis chez Cabaillé pour récupérer un jeu de palettes Europe. Ce matin le chef lunatique n'est pas là, c'est un jeune mec qui me balance deux piles de palettes vite fait sur le gaz. Rebelote je vais au pain à la Marie Blachère à côté. Le parking est interdit aux Pl, bien sûr bien sûr. Je n'ai pas l'habitude de respecter les interdictions officielles donc un panneau sur un parking...

    Rebelote, j'arrive un peu en retard chez Castel à Béziers et rebelote, le courant est coupé. Ici les grévistes ne font pas semblants. Il faut dire que la famille Castel fait partie des plus grosses fortunes de France, c'est tentant de vouloir les faire chier. Après franchement je pense qu'ils s'en branlent qu'une usine du groupe soit à l'arrêt deux heures... Les seuls que ça fait chier c'est toujours les mêmes.

    Le gardien est débordé, je ne vois pas pourquoi, une bonne dame arrive, nous inscrit dans l'ordre d'arrivée, du coup je serai le premier quand la fée électricité, gérée par la CGT, reviendra. Les pieds sur le tableau de bord j'attaque mon bouquin. A midi pile je vois la barrière s'ouvrir. Je file au gardien, quai 2.

    Je me mets donc au 2 et je vais voir le chef de quai : « faut attendre les gars sont partis manger, ils reviennent à 12h45. » Sans déconner ? Ils ne pouvaient pas prendre leur pause pendant la coupure ? Je ne suis pas pressé mais quand même ! J'en profite pour manger du coup. A 14h je me casse enfin.

    Je me fais une remontée tranquillou. A Valence dans les virages de l'autoroute ça se traîne à 60, je double...où c'est interdit. Je double un mec en tautliner, il a les 19 sangles du rideau qui flottent au vent. Mécontent que je double tout le monde, il me klaxonne. T'es sérieux ? Je veux bien me faire donner des leçons de professionnalisme mais pas par un tocard qui n'en n'a rien à foutre du matériel. Cette semaine encore j'ai une vieille remorque mais les sangles sont tendues, il n'y a rien de plus dégueulasse que les bouts qui volent. Bref, c'est comme ça. Les Français sont un peuple de supplétifs de la police.

    Je me tâte pour la coupure de ce soir, j'ai peur d'arriver trop tard à Montchauvrot et de trouver le parking fermé par des ficelles. A Villemotier il est 20h je passe devant le parking au pas, il reste une petite place au fond, impossible de manœuvrer, je m'enfile en marche avant, demain il fera jour.

    A table je tombe sur un Alsacien qui a travaillé un temps chez Coing à Ottmarsheim, on refait le monde jusqu'à assez tard...