Carnet de bord de Mai 2020 | Partager sur Facebook |
Café sous la véranda puis douche, ils ont fait un système de numéro pour éviter d'attendre tous ensemble même si ce matin c'est loin d'être la cohue.
Sur les coups de 10h30 je suis à Villeneuve les Maguelone, un peu dans le même quartier que la dernière fois, chez un couple de jeunes parisiens, livraison fastoche.
Je perds mes derniers cheveux blonds dans Frontignan, le quartier où je vais est interdit aux 3t5 mais sauf desserte. J'y vais sur la pointe des pieds, le long du canal ça va, après il faut tourner à droite à l'équerre puis de suite à gauche, si je me suis planté ça va être compliqué... Boh finalement non, je tombe dans ma rue, étroite mais dans la bonne rue. J'ai vu sur maps qu'elle débouche sur une avenue, cool. Pas de place devant chez les clients, je me pose 100m plus loin. Ils me laissent faire mon truc tout seul, nickel. La dame m'offre le café pendant qu'on signe la paperasse, re-nickel.
De là je monte de l'autre côté de Pézenas, en passant je vois que le 7 sur Sète est toujours fermé, ils n'ont pas besoin d'argent faut croire.
Gros travaux dans Neffiès, il y a une déviation PL à l'entrée du pays mais je livre pile poil dans cette rue. J'y vais, on verra bien. La maison de ma cliente est juste au début des travaux. Un type arrive avec une pelleteuse sur pneus, il m'engueule sur le thème : j'ai rien à faire là, j'ai pas vu les panneaux... D'emblée je pense lui proposer qu'il aille en excursion visiter les bas fonds de Sodome, mais je reste poli et courtois. Demi-tour, il se casse. Un policier municipal en Duster me fait un peu la circulation mais au bout d'un moment il se barre. J'apprendrai qu'il n'est pas de la commune, ceci explique cela. A 4h et demi le pelliste et ses collègues remballent les gaules. Tout à l'heure je l'ai pensé tellement fort qu'ils vont peut-être faire le petit train, j'en sais rien mais du coup j'ai la place pour faire demi-tour devant la cave coopérative.
Dernière livraison et dernière frayeur à Roujan, en haut du bled, petit lotissement, purée si je tente un demi-tour j'arrache ici un arbre, là un panneau, je recule pas mal, je finis par trouver mon bonheur ; une rue potable pour faire demi-tour sans rien casser. Je suis à 3 ou 400m de la maison mais c'est pas grave. Les clients sont super gentils, j'aide le client à rentrer sa couverture sur le terrain, il est content, tout va bien.
Je n'ai plus qu'à trouver un troquet pour ce soir, va pour l'Oppidum. J'y arrive à 18h30 et le parking est blindé ! Je reste au bord de la route. Ils pensaient n'ouvrir que le soir mais vu l'affluence le fils me dit qu'il ouvre le matin à 5h30 comme d'habitude. J'avoue que je n'ai jamais vérifié …