Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Purée j'y crois pas ! Il pleut. Mon petit camion tout propre... Je démarre à 7h peinard. Comme souvent je sors à Baume les Dames histoire d'éviter Besac. Je double un kolega dans la côte de Pont Les Moulins dans le seul petit bout à 3 voies ensuite c'est bien calme. Bien sûr je m'arrête au pain à Buvilly, la vendeuse ou la patronne j'en sais rien, s'inquiète de l'ouverture d'une Marie Blachère à Poligny. Je la rassure, nous dans le Pays de Montbéliard on est envahis par les Marie, Ange, deux Louise vont ouvrir bientôt, c'est le grand remplacement, mais les petites boulan' de quartier résistent avec les habitués, dont moi le week-end. J'ai le temps de papoter, je fais un premier quart d'heure.
A Louhans c'est jour de marché, en temps normal c'est déjà pas simple, là c'est complicado avec les papys mamys qui se garent ou traversent n'importe où. A 11h moins le quart je suis à Simandre pour une grosse réno-margelles. Le client est un ancien routier, en CFA depuis 8 mois. Il me raconte que le métier lui manque, il avait hâte d'arrêter mais c'est plus dur que ce qu'il pensait. Je l'ai trouvé honnête.
Je mange un bout là le long et à 13h je suis vers Bourg. Le client sort son camping-car et je pose la palette à l'abri. C'est tout pour aujourd'hui.
Enfin c'est tout, non, il me faut rouler un peu beaucoup. Bourg, l'ex RCEA, Digoin... Je finis cette journée bien sympa à Bessines au relais du Pont, très bonne adresse.