| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Pour tenter de limiter les ravages du temps sur mon vieux corps avachi je me suis inscrit à la piscine depuis quelques mois. J'y suis allé deux fois ce week-end. J'ai essayé le cours avec les altères dans l'eau, c'est un enfer, ça fait mal à des muscles dont j'ignorais l'existence. Bizarrement c'est beaucoup plus dur que les balades en moto dans les cols vosgiens mais faut bien s'occuper quand il fait moche.
La neige est en train de fondre, les files de camions stockés comme des merdes sur l'A36 ont disparu. En voiture ce matin je n'étais de toutes façons pas inquiet. Je m'arrête au pain à Valentin, magnifique boul' avec plein de pains différents, ici je suis comme un enfant à King Jouet.
A 7h30 je décolle du dépôt, on est lundi c'est un peu le bouz malgré 1000 ans de travaux et une 4 voies à Cayenne. Une vingtaine de minutes plus tard je suis au Point P à Beure, je me mets en place, un cariste se pointe, pour sortir la dernière palette presque aux portes je lui propose mes rallonges de fourches, il soupire et il se casse servir un client. De retour 5 minutes plus tard il est détendu, première palette avec mes rallonges puis il me file un tire-pal.
Je remonte au dépôt, en me payant un bon moment de régule au feu à Beure. Je me charge le reste d'emballages qu'on n'a pas pu mettre vendredi. Pour le coup c'est pas la faute de l'exploitation qui ne sait pas compter c'est la faute du client qui annonce des volumes fantaisistes.
A 10h30 je suis à la fromagerie à Charcenne, grosse PME qui fait le célèbre Charcennay avec le corbeau et le renard sur le paquet mais aussi de la cancoillotte pour plein de marques distributeurs. L'atelier cancoillotte est relégué au fond de l'usine, le mec me désigne un trans-pal électrique, j'ai compris. Ceci dit j'aime autant me vider tout seul, ça va plus vite.
J'arrive à midi et quelques au Point P de Vesoul, la grille est fermée, j'ai le temps de faire un repas de communion. A 13h30 la grille s'ouvre comme par enchantement. Un coup de tire-pal et les palettes de portes sont rangées. Il ne me reste qu'une palette pour le Point P d'Audincourt, fastoche, pis j'ai pas trop à chercher.
A 15h30 je pose le camion à Bourogne, il est tôt, parfait. Demain matin je vais aux piscines mais ce soir je vais à la piscine.