Carnet de bord de Mai 2020 | Partager sur Facebook |
Café croissant douche désinfectée, zou ! Sur la route je chope une grosse averse qui a la bonté de cesser quand j'arrive à Portiragnes. La rue du client est dans le centre du pays, j'avais bien vu que ce serait fin. C'est même pas fin, c'est impossible, je reste à 3 ou 400m de la maison. C'est une piscine toute simple, pas d'escalier, pas de margelles, j'y vais en une seule fois. Quand je reviens au camion je vois que le panneau de stationnement semi-alterné semi chépaquoi fait une sale tête. Je ne pense pas que ce soit moi il est vraiment loin de mon cul de semi m'enfin, un coup de fourches et je le redresse. Moi quand je peux rendre service !
Après ce petit exercice de ferronnerie je descends à Perpignan. Pause pain à Narbonne évidemment, c'est obligatoire. Je garde la nationale jusqu'à Perpi. Un peu avant 11h je suis à Torreilles, c'est le gamin de la famille qui me réceptionne, ses darons sont au taf. Je fais mon truc tranquillou. Ce que je n'avais pas prévu c'est que le lotissement est en cul de sac, pour moi en tous cas. Je sors en marche arrière sur la grand route, sans tuer personne c'est déjà ça.
Je me pose sur le premier parking potable, j'attaque le casse-dalle quand je vois Olive 66 et son fidèle Tornado s'arrêter. On papote cinq minutes tout en respectant la distanciation physique comme on dit maintenant.
A 13h et des poussières je suis à Pollestres, lotissement tout neuf. La cliente est bien cool, et vaillante, on porte l'escalier jusque dans le jardin, c'est un petit en plastique mais quand même.
Laurence m'a envoyé mon retour pour demain, faut que j'aille au Boulou chercher des Europe vides, j'ai le temps, c'est pas loin, j'y vais direct. Le cariste de chez Cabaillé est en train d'en vider d'un camion à eux, je bourre les trois piles aux portes de ma caravane, ça c'est fait.
Dernière piscine de la semaine à St Cyprien, tiens un lotissement large, ça change. La cliente doit être Antillaise, elle parle comme Pascal Légitimus dans les sketchs des Inconnus. Son gamin vient tourner autour du chariot, tripote l'escalier. Elle l'appelle, le gosse se retourne, il file. L'éducation comme j'aime, pas besoin de crier de s'énerver, juste de la bienveillance et de la persuasion.
Demain on recharge à Béziers, je remonte à l'Oppidum. Contrairement à hier soir il y a plein de place sur le parking, c'est bizarre quand même.