FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'et là
    j'en rêve...
  • Vendredi 14 Février 2020
  •  

    C'est un mec qui est derrière le bar ce matin, elle est passée où la fille ? Moi je préfère les filles, mais comme on ne m'a pas demandé mon avis... Je déjeune vite fait, douche vite faite et zou.

    A 7h et demi je suis à St Étienne les Remiremont, j'ai quand même fait une douzaine de km, facilement ! C'est tout fermé, normal mais je préfère être le premier, je sens que la journée va être longue. Dans les cinq minutes un type se pointe en Clio, il ouvre la grille et me dit de le suivre. Nickel. Il m'ouvre une porte, je recule et j'ouvre pendant qu'il va revêtir son costume à paillettes. En fait c'est un bleu rapiécé mais le gars est franchement sympa. J'ai bien vu sur le BL qu'il est question de navire, je lui demande d'où vient le granit. Ben de Chine bien sûr, malgré le transport c'est moins cher tu comprends ? Je lui balance ma vieille anecdote : dans les années 90 chez Begey on chargeait de l'alcool furfurylique à Agen, c'est le distillat des trognons des épis de maïs une fois qu'on a donné les grains aux canards, eh bien cet alcool arrivait fini moins cher que la matière première en France. L'usine en question n'a pas tenu bien longtemps. Comme quoi ces conneries ne datent pas d'hier. Hier justement Laurence m'a envoyé un rechargement, on redescend à Besançon les bobines de papier qu'on a monté chez MGE l'an dernier. Tip top cette histoire, ça fait rouler les camions. Hein ? Le quoi ? Le réchauffement climatique ? Quézaco ? On fait rouler les camions je te dis, ferme ta gueule. C'est du transport bien payé, tout va bien.

    Donc à 9h je suis à Chavelot, faut attendre un peu ils n'étaient pas au courant, les bobines sont enterrées sous des autres. J'ai le temps d'ouvrir les deux côtés, ça va assez vite finalement. A 10h et demi je me casse. On est en Février, il peut neiger je vais grimper la Demoiselle comme qui rigole avec ce poids. Je tire des plans sur la comète, d'abord je vais m'arrêter au pain à St Sauveur, je mangerai un bout à Novillars puis j'irai recharger pour lundi, au terreau certainement, c'est à côté...

    Laurence m'envoie un message, livraison lundi. Ouhlaaa. J'appelle Cyrille, questcequonfait ?

    J'imagine décrocher et reprendre une semi blanche... « Boh nan c'est bon, tu rentres chez toi directement, bon week-end Pierre. » Je suis sur le cul ! Oui ben je ne vais pas me faire prier.

    A midi et demi je pose le camion à Bourogne, bien week' à tous, pour les amoureux la soirée sera bonne à n'en pas douter. Le ciel vous tienne en joie.