Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Faut retourner tafer après un week-end court mais peu long. Blague à part c'est pas très grave, ce week-end mon Monsieur Patate restait à Nancy, ç'aurait été la merde sinon j'avoue. A 8h je pose le Cubo, je balance mes affaires dans le camion, le boss veut me voir, on papote cinq minutes et je file.
Ça roule pas extraordinairement fort sur la 83, je me paye un gazier puis un levantin de chez CL avec les sangles de la taut qui flottent au vent. La DDE met en place une circulation alternée dans le petit col à Arbois, je passe juste avant. Je me prends ma demi-tradition avant que les deux escargots ne repassent, pile-poil.
Vu que j'ai démarré du dépôt et pas de la maison je gagne une heure, je passe Lyon détendu, calme cool zen. C'est chiant d'avoir dû transvaser samedi après-midi mais le point positif j'économise pas loin de 4h de volant de ne pas être allé à Seppois. Ce sera bon pour la quatorzaine et la suivante aussi d'ailleurs.
Je mange un bout du côté de Valence, ça roule sur l'A7. On arrive dans la période où les lundis vont être pénibles. Je sors à Montélo sud, j'ai le temps, et je passe par Bagnols-Remoulins, j'adore cette route. J'ai mal dormi cette nuit, je m'offre une demi-heure de sieste à l'ombre, fin bien.
En ce moment je passe ma vie au nord de Montpellierdans les innombrables patelins et lotissements. Aujourd'hui c'est St Clément de Rivière. L'entrée du lotissement est en épingle, où je me fais des cheveux. La cliente est une jeune retraitée, limite pénible. Elle critique tout. Quand j'ai fini de ramballer Eric le monteur du coin arrive, je lui refile le problème. Courage, fuyons.
La banlieue de Montpellier à 18h je pensais galérer mais non, ça passe crème. J'avais prévu d'être au taquet au Pont de Barre, j'arrive à pousser jusqu'à Issanka. La vie est belle.