FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 15 Mai 2020
  •  

    A 5h pétantes je suis chez U, la barrière est ouverte, les portes sont ouvertes, en fait tout est ouvert, on entre comme dans un moulin. Je donne les papiers à une fille derrière un plexiglas, elle me dit de me mettre au quai 32, interdiction de toucher à quoi que ce soit, ils s'occupent de tout. Parfait ! Un cariste vide pendant qu'un autre contrôle, ils remettent les Europe vides, reposent les papiers au cul, nickel de chez nickel. Dis-moi monsieur U, pourquoi c'est pas tout le temps comme ça ? Pourquoi en temps hors covid tu n'as pas les moyens de payer du personnel pour vider TA marchandise ? A 5h30 je referme les portes, retour Devecey. Je me refous au lit jusqu'à 7h et demi.

    Cyrille est arrivé, je vide mes Europe, rends mes papiers et zou, direction Audincourt. Je passe déjeuner à la maison en vitesse. J'embarque ma meuf', elle voulait se balader en camion, ça me plaît.

    J'ai croisé José puis Morgane donc le camion de 8h et celui de 9h30, 'fectivement à 10h30 je suis tout seul. Fabrice a sorti mon bazar, il y en a pas mal, plus des rajouts pour Barcelone, pas le choix faut cadrer gerber tout bien pour que ça rentre. Je vais chercher mes papiers et c'est le drame ! Philippe n'arrive pas à facturer, ça merde, faut attendre 13h30 que l'administration des ventes revienne de la soupe.

    Le truc le plus proche c'est le kebab, on va se chercher un casse-dalle, c'est pas le truc que je préfère m'enfin voilà. Ah t'as voulu te promener en camion ? Voilà les aléas du transport, tu crois rentrer pour midi et demi, tu manges à Istanbul.

    A une heure et demi la situation se débloque, Philippe se confond en excuses alors qu'il n'y est pour rien. Mon pauvre, nous autres les routiers si on devait faire un caca nerveux à chaque fois qu'il nous arrive une embrouille on aurait tous le cancer du trou du cul.

    Je re-retourne à Devecey, la semaine prochaine va être chargée, je préfère garder une dérogation de 10h pour plus tard, j'ai demandé la Fiat à Pauline.

    A 16h on pose le camion, on saute dans la bagnole, bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.