FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sauveterre de bon matin
    garé
  • Jeudi 15 Mai 2025
  •  

    Je quitte cette formidable adresse à 7h et quart comme tous les matins cette semaine. Un gros quart d'heure plus tard je suis au Pian sur Garonne. La rue ne m'inspire pas, il y a trois places de stationnement de voitures au bord de la grande route, je me claque là. La réno est au cul, j'ai juste à ouvrir une porte. Le papy a bien du mal, je ne suis pas gériatre mais je pense que c'est sa dernière rénovation, dans 15 ou 20 ans ce ne sera plus son problème. Je livre la dernière rénovation chez des gens super gentils, chèque, café, tout bien.

    A 10h30 je suis chez Righini à Tonneins et c'est le drame, le chargement est prévu à 14h ! J'ai le temps de faire du ménage, nettoyer les carreaux, faire un banquet, et surtout remplir des récépissés, ils m'ont collé 17 clients. Bonne nouvelle d'habitude on a du 03 ou 71 par là à poser en montant, là je n'aurai que du 21 et peut-être un 39, tout le reste à quai chez nous.

    A 15h je m'en vais enfin, un 88 à sauté, j'ai quand même 16 clients, ça va aux portes c'est le plus important. Laurence m'appelle, elle me dit qu'elle m'avait pris rendez-vous à 11h. Ma foi, rien n'était prêt, c'est chargé et voilà.

    A Limoges j'entends « Pieeerre, Pieeerre », c'est le réservoir qui m'appelle, il a soif. Je passe à l'AS24 du centre routier, j'en profite pour faire 15. Après je torture mes deux neurones restants, ma première idée c'était de couper à Bessines mais il est trop tôt, il me faut de l'amplitude pour rentrer demain soir. Donc je mange au resto du Pont comme lundi, en 41 minutes exactement. Si je coupais là, Dijon ça passe pas en 4h30. Purée il faut en faire des comptes d'apothicaire, on est en 2025, en 92 je n'aurais même pas réfléchi à la question.

    Je finis la journée à Montmarault, le parking est vaste, il est 21h30, cette fois je suis large.