Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
Ma petite Ford démarre au quart de tour, samedi matin j'ai voulu changer la batterie mais c'était juste la borne négative qui était dévissée. La honte ! Un coup de clé de dix, et c'était résolu. Vendredi soir il faisait nuit, il pleuvait, le téléphone dans la bouche pour m'éclairer j'ai branché les câbles sans chercher la panne.
A 8h je décolle de Bourogne. J'ai le temps, je ne vide rien aujourd'hui. J'avais prévu de livrer dans le 34 comme d'hab' mais le client n'est pas là, pareil pour le suivant, pareil pour tous ! Un truc de malade ! Martine a pété un câble, ma liste de chargement est raturée, Tippexée, les heures réécrites en rouge pour que ce soit plus visible. Je vais faire des zig-zags, remonter de Perpi pour redescendre, n'importe quoi ! C'est l'approche des fêtes qui rend les gens casse-couilles ?
Comme lundi dernier je passe par le Haut-Doubs. Martine m'appelle. Qu'est ce qu'il y a encore ? Elle vient de se prendre la tête avec un client de Bédarieux, il exige une livraison en petit camion, sinon il refuse la livraison. Qu'est ce que ça peut lui foutre si je galère ? C'est pas son problème. Bon d'accord, laisse faire tonton Pierre, je m'en occupe. J'appelle le 06 de la liste de chargement et je tombe sur sa femme. Je refais une nouvelle fois de la calinothérapie, je lui dis que ça va aller, qu'on livre en Fenwick, que je ne viens pas en semi. Tranquilisate. Elle accepte. Je rappelle Martine pour valider le truc, elle en a ras le bol. Allez c'est la dernière semaine avant les vacances.
Retour sur la 83, je la garde jusqu'à Bourg. Premier arrêt à l'Inter de Poligny pour quelques courses, je me gare pile devant le panneau de stationnement interdit. Allez bien vous faire foutre. En quoi ça gêne qu'on se gare là ? C'est l'accès à la réception et à la pompe gasoil PL.
Ça coince au MIN de Corbas selon les réseaux sociaux, et Péli sur Facebook surtout, qui est quand même plus fiable. J'ai pas trop envie d'aller vérifier si ça bouche sur la rocade Est, j'esquive Lyon par Ambérieu, St QF, Diémoz, Vienne. Du coup de Belfort à Lyon je n'ai eu que 10 bornes d'autoroute à péage : Bourg Viriat à Bourg sud, tip top.
Comme souvent je sors à Montélo' sud comme disent les locaux et je descends par Bagnols/ Cèze. Il y a un peu de circulation à Bagnols mais c'est pas Brétigny sur Orge non plus. Je dis Brétigny mais vous pouvez remplacer par Pontoise, Créteil, la Croix Verte, Vélisy...au choix.
Je termine ce lundi à Issanka, la génisse qui a donné son foie pour mon repas devait avoir une cirrhose vu l'hypertrophie de l'organe, la tranche déborde de l'assiette. Bref c'est une bonne adresse.