FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fin du voyage
  • Lundi 16 Janvier 2023
  •  

    A 5h et demi je suis à Devecey, je balance mon sac pendant que ça chauffe je fais le tour du propriétaire et zou ! A cette heure ça roule évidemment pour passer Besac'.

    Premier arrêt comme un lundi à Villemotier pour mes rituels café pain aux raisins, pain pour midi. J'ai démarré un peu trop tôt c'est encore le brun à Lyon à 9h, j'esquive en passant par Satolas, ça rallonge un chouilla mais c'est au vert tout du long. Je dors une demi-heure à l'aire de Pont de l'Isère, fin bien, compteur remis à zéro.

    Je me fais chauffer une soupe après Ruoms, et à 14h je suis à St Brès, un pauv' patelin juste avant St Ambroix, c'est la banlieue quoi ! Je pensais me garer facile, mon cul Paul ! Mon chemin est entre deux virages, impossible de s'arrêter, je descends plus bas, rien, je remonte rien, je redescends la grande route et je trouve à me garer à l'entrée de St Ambroix, putain je suis loin. Pas le choix je remonte en chariot, heureusement c'est qu'une réno, j'y vais en une fois. Sauf que rapidement le chemin des clients se rétrécit je me trouve bloqué entre deux murs à 50m de la maison. Je finis à pied, le client ne veut pas me croire. « Il y a des camions qui viennent. » Doivent pas être bien gros. Il a un vieux Rav 4, on met les colis dans sa caisse, au deuxième tour je me fais le liner, c'est violent, c'est une énorme Barbara des années 90, ça n'existe plus de si grosses piscines. Bref je me fais une grosse coui.... Quand le client me fait le chèque il me dit : « ah mais oui, on s'est fait livrer un canapé et le camion n'a pas pu monter. » Je veux bien croire. Purée je serai resté là 1h15 en tout, plus long qu'un kit ! Première livraison de l'année, première merde, ça commence bien.

    J'appréhendais un peu la rocade d'Alès mais en milieu d'après-m' ça va encore. A 16h30 je suis enfin à Blauzac après une vache de déviation à cause d'une route barrée. Je ne m'en souvenais plus mais je connais le bled, je me gare vers un abri-bus, je suis à 200m de la maison. Au début la cliente est un peu rétive mais elle se détend devant mon savoir-faire lol.

    A 18h15 je suis au centre routier de Nîmes, j'ai moins de 9h de volant, je valide une 11h, tout bien.