FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'étang de Thau au réveil
  • Mercredi 18 Décembre 2019
  •  

    Les douches ont été refaites, nickel chrome. Avec un grand café pain-beurre, me vlà d'aplomb.

    Je commence à Marseillan, la traversée du centre ville est un peu chaude, l'itinéraire poids-lourds t'envoie dans des virages à l'équerre. Ça passe ric rac.

    Comme hier, ensuite je glande. Je vais marcher au bord de la flotte pour tuer le temps. A 11h je me mets en place à Agde, la cliente ne sera là qu'entre midi et midi et demi. Je suis garé assez loin de la maison, je commence mes allers et venues avec le Manitou. Je vois des gens avec du pain, je les interpelle, la boul' n'est pas loin j'y vais aussi. Quand je reviens ça a bougé devant la maison. La cliente est infirmière libérale, je comprends bien qu'elle a autre chose à faire mais elle est super cool. Elle pensait que j'avais une grue ou je ne sais quoi pour passer au-dessus du mur. On se fait les tôles à la main à travers le garage, je range le reste dans le garage en question. A midi et demi je me sauve, ça va encore.

    Je mange mon bout de pain de seigle avec une soupe en vitesse, à 14h je suis à Vinassan. Ce bled est en cul de sac, c'est fin, j'aime pas. J'arrive à faire demi-tour et à me garer à 200m de la maison. La baraque est au bord de l'autoroute, le bruit est infernal, ils ont bien du courage d'habiter là. L'avantage c'est qu'en été ils ne doivent pas être dérangés par les cigales.

    Ensuite je descends à Perpignan. La commerciale du 66 m'appelle, elle est sur place, elle m'attend.

    Pour 17h je suis à Pézilla la Rivière, quartier pas facile. Dans un village catalan c'est normal. En plus il y a des travaux, vu les tranchées ils doivent poser la fibre. J'arrive à me garer pas trop mal entre deux zones du chantier. Souvent les vendeurs Waterair m'énervent parce qu'ils racontent des conneries aux clients, Harmony au contraire est super pro, jamais de couillonades.

    Le jour descend, je m'inquiète un peu pour repartir. Le client me dit que c'est large un km plus loin, je pourrai faire demi-tour. Ouf ! Oui mais non pas ouf. En voiture oui, en semi je galère, il y a un pont, des murets, maintenant que je suis là, pas le choix. Je me retourne en 15 fois, pas cool.

    Demain je recommence vers Clermont l'Hérault, oui j'y étais hier, c'est comme ça. Je finis donc la journée au plus près à Paulhan.