FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on voit que la halle ATS n'est pas loin
    Thurins
    Talluyers
  • Lundi 19 Décembre 2022
  •  

    Hier après-midi on est allé au marché de Noël à Montbéliard, c'est un des plus beaux de France paraît-il, c'est quoi les critères de beauté ? Bon, bref, c'était bien il n'y avait que trois pelés et deux tondus dans les allées, j'ai acheté un filet mignon fumé, on l'a attaqué en rentrant avec un blanc auxerrois. La combinaison parfaite pour finir un week-end.

    Toutes les douceurs ont une fin, à 7h30 je suis au dépôt, je pose la Fiat et avant de faire chauffer les poneys je jette un œil à la jauge, le zinzin réclame 4 litres d'huile.

    On était loin de faire un jeu de segments-pistons mais j'ai le temps, je passe chez Scania, contrat oblige. Il y a du monde de bon matin, je valide un premier quart d'heure de coupure. Je demande quand même quand est le prochain entretien, le gars me dit qu'il n'y a plus de dates ou de kilométrages précis, c'est variable selon le boulot que fait le camion. Moi à priori ce sera en Février à 460000 km, j'ai retenu un chiffre rond mais c'est plus précis que ça, n'importe quoi !

    Je descends full 83, petit arrêt au pain à Buvilly, je reprends l'autoroute à Meximieux.

    La tournée commence vachement au nord pour moi, dans les Monts du Lyonnais. Il n'y a pas de route précise pour monter à Thurins, j'ai même demandé sur le forum un conseil des gars du cru.

    Je suis quand même un grand garçon, j'arrive dans mon bled. A une fourche il me faut piquer à droite, ça grimpe, il me faudrait à nouveau prendre à droite mais c'est tout petit. Ma rue est vachement étroite, je ne peux pas m'arrêter là, je continue. 300m plus loin ça s'élargit un peu, pas le choix, ce sera là. Je monte en premier avec l'escalier, le Pacio fait 3m, entre certaines maisons il n'y a pas 3m, je me fais bien chier faut avouer. Le client est surpris de me voir, un gars de chez Waterair l'aurait appelé pour retarder la livraison de 24h. C'est qui ce gars ? De quoi je me mêle ? Heureusement le client était chez lui. Je fais un deuxième tour plus facile avec les tôles et les accessoires.

    Pour repartir je me dis que si je fais gauche gauche je vais retomber sur la rue principale. Eh ben pas du tout ! C'est un bled de merde avec des ruelles. Me vlà parti sur une petite route, mais je vais où là ? C'est le bout du monde. A 2 ou 3 km je trouve un carrefour en T, je me retourne et reviens sur mes pas, c'était le bon choix.

    La seconde piscine du jour est à Taluyers, dans le vieux village mais finalement c'est plus facile. La cliente est bien cool, je lui dis de se tenir au chaud pendant que je fais mon truc, elle m'offre le café à la fin, tout bien.

    J'ai reçu pendant ce temps un texto de Baloo qui me dit que je suis dans le village de son enfance, je le rappelle, on papote, il me dit qu'il coupe ce soir au Disque Bleu. Je pensais monter à Villeneuve de Berg mais c'est con, va pour le Disque Bleu. Pascal est avec un collègue, sympa, merci pour ce moment comme dirait l'autre.