FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • brrrrr
  • Lundi 19 Janvier 2026
  •  

    Incroyable, vendredi j'ai pensé à programmer le chauffage, entre parenthèses merci à Manolo de m'avoir expliqué, à 7h il fait bon chaud dans la cabine. Pas envie de me taper l'Isle Clerval Baume, je fais Villersexel Rougemont La Tour de Sçay, pas de péage non plus et ça roule.

    Il y a du monde chez Compo mais j'esquive la file, les Europe se vident à la prod' mais le cariste est tout seul il doit sortir des palettes de la chaîne, il se barre toutes les 5 minutes mais il revient vite.

    Ensuite je remonte de 4 km pour vider les plaques d'Akilux chez Smurfitt, ça va pas trop mal et le cariste est bien sympa, ça compte. Une fois vide je retourne chez Compo, cette fois je n'esquive rien du tout, pas de bol on recharge tous à la rampe Algoflash. Quand c'est mon tour il est 11h30, ça va aller pile poil pour partir avant midi. Sauf que le cariste broie une palette, il essaye de la refaire mais c'est peine perdue, faut la changer, l'heure tourne. Je vais voir Cécile au bureau, elle me dit qu'elle mange sur place, cool ! A midi et quart je me sauve.

    Je re-remonte de 4km dans la même zone que tout à l'heure. L'usine est fermée du temps de midi, j'ai le temps de manger. A 13h on charge deux palettes de bobines d'acier. Bien sûr mes palettes sont enterrées sous la matière en stock, c'est bien un peu long. Je vais livrer ça chez Tillet. Bascule, on vide, bascule, on en recharge deux autres et re-bascule.

    Le réservoir de mazout sonne creux, je passe au dépôt vite fait. Cette fois je prends un peu d'autoroute jusqu'à L'Isle sur le Doubs, faut livrer foulée. Sur les coups de 16h je suis à Pont de Roide chez un emboutisseur, deux palettes c'est vite fait.

    Je vais poser le camion à Bourogne, je saute dans la Fiesta, pour une fois que je rentre en semaine je vais retrouver ma chérie à l'aqua-bike.