FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • bière, rugby et Scania, le rêve !!!
    oui, la sortie, vite !
    A7
  • Vendredi 20 Décembre 2019
  •  

    Finalement j'ai bien dormi, passé 22h la circulation se calme. A 7h je fais un peu le tour du quartier, pas de bistrot donc pas de douche, on verra ça ce soir à la maison.

    A 8h moins le quart j'entre chez le transporteur, des gens bien gentils, on me donne un quai de suite. Oh mais je reconnais les palettes, c'est les meubles de cuisine de Vic, on charge un tiers du camion et je file. Je m'arrête vite fait à l'Access, pas pour du gasoil je roule au gasoil espagnol mais il y a une jolie boulangerie à côté, café croissant et du pain pour midi.

    La suite est à Béziers c'est mon coin en ce moment. Je n'ai pas d'Europe à redonner, Laurence m'a dit d'y aller comme ça. Quand je suis dans la rue elle m'appelle pour me dire qu'il faut des Europe vides pour charger finalement. Tant pis, j'y vais comme ça, je tente... Gardien, quai, attente, il y a du monde. A mon tour le chef me quai me demande si j'ai des Europe...j'explique...refus catégorique...Je trouvais bizarre de pouvoir charger ici sans Europe. Je lui dis que je vais en chercher, il me répond qu'ils ferment à midi dernier délai. Je laisse le Manitou, je fonce de l'autre côté de Béziers vers Maureilhan chez un transporteur. Ça va assez vite, j'ai mon jeu de palettes, je retourne chez Castel.

    A midi dix je suis au gardien, il me dit que c'est trop tard, je sais mais j'ai laissé mon chariot à l'intérieur, je vais le chercher, il me laisse entrer... Premier obstacle passé. Je vais voir le chef de quai, il regarde sa montre : mouais, quai 4. Yesss ! Tel un pilier de bistrot je fais la fermeture, dernier à sortir. Pas grave, un tiers de remorque à Perpi + deux tiers de remorque ici ça fait un complet, nickel.

    Avec toutes ces conneries ça sent le roussi pour rentrer ce soir. Le tachy est à zéro, je mange en vitesse du côté de Nîmes et je finis la coupure avant Vienne.

    La circulation est bien pénible, en face dans le sens des départs de Lyon par endroit c'est la cata. Grève, météo, départ en vacances, c'est le cocktail idéal pour que ça merde. La grève a un bon côté, rien à la radio ça me permet d'écouter les podcats de mon héros, Franck Ferrand. Radio Classique j'en ai rien à foutre mais lui c'est une pointure, il est passionnant.

    Je perds encore un quart d'heure sur le contournement de Lyon, c'est mort pour rentrer ce soir.

    Fin de journée à Mouchard, j'ai la grande douche, c'est trop de la balle.