FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vingt dieux ils reviennent
    le barbecue Mac Cormick
  • Mardi 20 Mai 2025
  •  

    Démarrage à 7h et quelques, Digoin Roanne c'est nul mais après c'est le kif, jolie route de montagne, paysages superbes, c'est bien mais chargé en léger parce que c'est quand même pas de la route fastoche. A 9h et demi je suis à Chabreloche, bouh ma rue est toute petite, il a plu je me vois mal serrer dans l'herbe. Je fais un tour gratuit du quartier, c'est large nulle part, tant pis je me claque à un carrefour, pile poil devant un panneau de stationnement interdit. Premier tour avec les tôles et les colis, il n'y a personne à la maison, j'appelle, le client me dit qu'il est en route. Il se pointe quand je fais le deuxième tour. Je lui parle de l'endroit où je suis garé : « oh ici il n'y a pas de municipaux et ce serait de la magie que les gendarmes passent. » C'est vrai que le quartier est aux abords du trou du cul du monde.

    Je finis mon reste de pain d'hier et à 13h je suis à Ennezat. Livraison hyper fastoche, garé devant la porte, tip top. Sauf que le ciel devient noir au-dessus des maisons à côté, j'accélère le mouvement mais mon cul Paul, je me prends un chié d'orage. Trempé en dix secondes. Je cours faire le contrôle dans le garage, le client m'y attend au sec. Bien sûr quand j'ai fini ça se calme, la loose.

    Encore une piscine dans le 63, vers Issoire cette fois. Le hameau est en cul de sac, je m'inquiétais un peu mais ça va c'est large, au moins pour faire demi-tour. Je laisse le camion sur un semblant de place, il me reste 200m en chariot. Les ruelles sont bien étroites, pittoresques, avec un rayon de soleil ça doit être joli. Je prends une ou deux photos, on verra. La maison est au bout d'une rue, client sympa, hyper bordélique mais sympa. C'est le genre de gars quand il a un outil en main pourquoi le remettre dans la caisse ? C'est plus simple de le poser comme ça vient et de le chercher deux plombes ensuite. Ceci dit, moi ça me va hein, il fait bien comme il veut. Je remballe les gaules, demi-tour sans rien casser, parfait.

    Je me paye un peu de bouchon dans les travaux perpétuels entre Issoire et Clermont, ça doit être les mêmes qui ont bossé entre Besançon et Devecey, 15 ans pour 10 km. Encore un peu de montagne dans le Puy de Dôme cette fois, encore des paysages magnifiques malgré la pluie. Je ne m'étais pas inquiété des coupures mais ça va pas le faire, je suis obligé de stopper 45, il va manquer une petite dizaine de minutes. Pas grave, je suis à La Porcherie à 20h, il reste de la place et je valide une 11h. Je m'enfile ma dose journalière de pesticides en tous genres, de matières fécales... je bois un Perrier quoi !