| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
A 7h je suis de retour au camion, j'évite l'autoroute, Seppois Waldighofen Hésingue. Je fais le tour du Weldom, la réception est encore fermée. C'est censé ouvrir à 8h30. A 8h15 un gars arrive, il s'excuse de m'avoir fait attendre. Mon pauvre, dans le transport on a l'habitude d'attendre et sans la moindre explication et encore moins d'excuse. J'ai eu le temps d'ouvrir les deux côtés, le mec est rapide, il me balance deux piles d'Europe vides et zou !
A 10h je suis à Nedersept, c'est juste la traduction alsacienne de Seppois le Bas. Cette semaine je n'ai pas de piscines les volumes sont faibles, je devais faire du fret, mais Wat lance un nouvel escalier, il faut descendre des palettes dédiées pour démarrer la prod, d'autres palettes et deux chariots chelous à Damazan. Rémi est devant moi, il charge une petite tournée de régional, à 11h c'est mon tour. Alex me fait des piles de cadres, je déroule de la sangle. On gerbe les chariots à roulettes sur deux piles, ça m'a l'air de tenir. Je pensais mettre les palettes sur 10 mais j'ai rêvé, ferraille sur ferraille ça glisse, en plus c'est lourd, il en chie pour bouger les piles. On fait des piles de 7 et de 5 sous les chariots, j'en prends 45 c'est déjà pas mal. Sachant qu'à Damazan ils mettent 10 escaliers en moyenne par palette, ça leur fait 450 escaliers à produire, on en recause la semaine prochaine...
A midi et quart, vavavoum. Je mange en un quart d'heure à Héricourt, puis j'enquille Vesoul, la route des Vosgiens Dôle Chalon. Je finis la coupure à Montceau les Mines. Ça a bien roulé, très bien même, aucun pénible qui se traînait, parfait. A 20h15 je suis à St Vaury, j'ai lu sur les réseaux que le troquet est rouvert, on va aller voir ça.