Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Hier soir j'ai discuté avec un ancien Buffa, je ne l'avais pas reconnu j'avoue. On discute au café, moi devant mon pain-beurre, lui devant un Perrier pêche. Bizarre au petit déj. Un peu avant 8h je suis chez une nounou agréée à Couzeix, banlieue de Limoges. Qui dit nounou dit alarme barrière couverture, ceinture et bretelles de la sécurité. Un café par là dessus et zou !
La suite est dans la pampa vers St Junien, je quitte la départementale à gauche, au bout d'un kilomètre à droite mais non, c'est trop petit. Je vais à pied, le client me conseille d'aller faire demi-tour plus haut devant une grange, plus loin c'est mort. Mouais il est gentil, devant la grange c'est pas la Place Rouge, il fait frisquet, je n'arrache pas le goudron. La maison est dans un écrin de verdure comme disent les agents immobiliers. C'est vraiment un coin de paradis, ça c'est moi qui le dit. Je demande où sera la piscine : « ah mais non, c'est la piscine de mon fils, il a trouvé l'amour ici, il va vendre sa maison de Montpellier pour revenir dans le coin. » Oh ben je ne peux que lui donner raison, moi je n'hésiterais pas une seconde.
C'est tout pour ce matin, direction Cognac, il y a un bout de chemin. Je coupe à travers champs ou presque, marrant, je passe dans un bled où je suis venu il y a peu, jamais je ne pensais repasser dans ce coin désert. Faut que je speede, la cliente doit partir au taf à 13h45.
Je suis à Cognac juste avant midi, j'ai désamorcé avec le pain, je trouve une Marie Blachère, c'est le plus important, capital même. Le lotissement n'est pas bien large, je me gare à l'entrée, les clients sont à table : « non prenez votre temps, finalement mon mari a pris sa journée. » Du coup j'ai le temps d'avaler une tomate, débâcher tranquille. Quand j'ai fini un voisin vient me voir, ça doit être l'époux de la mère Michel : « j'ai perdu mon chat, il adore monter dans les voitures, dès qu'une portière est ouverte il saute dedans. Il ne serait pas dans votre remorque ce con ? » Je grimpe, je suis presque vide, le tour est vite fait, pas de chat.
Pour cette tournée il me reste deux rénos dans le 17. La première pas facile au bout d'un chemin étroit, on livre chez une fort jolie quarantenaire et sympa avec ça. La dernière est à côté de Saintes, le client rentre du taf pile poil quand je me gare, si on avait voulu le faire exprès... Il est blessé, marche avec des béquilles, je me fais le liner tout seul, on n'est pas des sauvages quand même dirait Popeck.
Comme d'hab' Laurence m'a envoyé un retour, on recharge chez PRB à La Motte Achard. Je n'y suis pas retourné depuis l'époque Buffa, on avait une agence là-bas qui bossait pour PRB donc et les brioches de La Fournée Dorée. A La Rochelle je coupe par le marais bien sûr, oui c'est interdit je sais mais moi les détours pour payer l'autoroute j'ai une exemption médicale. Ça me donne de l'hypertension. Là le long on se croise avec l'ami Fredo 24,on s'appelle bien sûr, on se traite mutuellement de bandit. Putain les gars la loi c'est la loi, si chacun l'interprète à sa façon c'est l'anarchie. A 19h30 je suis au Guyon à Venansault, je prends la dernière place potable sur le parking.