| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Mouais, va falloir songer à embaucher un cuisinier, là on est au niveau de la cantine scolaire. Embaucher ou pas, le parking est plein faute de concurrence certainement. Il y a du pain frais le matin, c'est déjà pas mal. Une douche et zou !
J'arrive à Limoges juste avant 7h, ça roule. L'entrée de Limoges c'est pas la porte de Bercy niveau trafic mais cette sortie est mal fichue, c'est la route du centre routier, de la zone industrielle mais aussi la route de Périgueux et d'Angoulême, autant dire qu'il y a du monde. Je suis derrière un kolega, il doit avoir un piston percé pour rouler aussi doucement. Je le crame au premier bout de 3 voies. Ensuite ça roule jusqu'à Miramont. Je savais que ça ne passerait pas en 4h30, il me faut couper 45. En 4h30 je suis à Tonneins, il manque un quart d'heure. Pas grave.
Je suis à Damazan à 11h30. Je me vide avec le Moffett, j'aime pas leur Fen. J'en chie pour descendre les chariots gerbés, ça ne se tient pas, c'était plus facile à charger. Je me recharge 4 palettes d'escalier et 2 caisses à brides. Il me reste pile poil la place pour remettre les Europe que je traîne depuis lundi. Elles auront vu du pays. Je passe un bon moment à ranger les sangles. Rien n'a bougé, là c'était hors de question d'utiliser le célèbre « ça bouge pas ». Même en poussant à la main ça bouge.
A 13h15 c'est tout fini, je vais au pain à la jolie boulan vers le péage et je mange au premier parking, le petit déj de 5h est loin.
Moins inquiet qu'à la descente, je peux rouler, là vraiment ça bouge pas. Philippe à la log m'appelle, il me demande si je peux être vendredi à 8h. Ouais, sans trop forcer...Le Perrenot de 8h ne pourra pas être là, je prends sa place. Je lui dis de prévenir Pauline pour valider le truc.
A 19h je suis à Bessines sur Gartempe à l'auberge du pont, formidable adresse.