Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Ici on est un peu au-delà du tarif d'un routier mais c'est très bien cuisiné et présenté, c'est pas de la tambouille de la cantine, ça me va très bien. Les grilles sont fermées la nuit, les sanitaires sont nickel-propres, que demander de plus ?
A 7h30 je suis à Béziers dans un vieux lotissement, toutes les maisons sont collées comme dans un coron de mineurs. Le carrefour devant chez les clients est tout petit, je manœuvre pour être dans le bon sens et sans le vouloir je klaxonne en grand coup. Bravo pour la discrétion. Le client sort, je m'excuse. Non c'est pas français, je lui demande de m'excuser, enfin vous voyez quoi ! Avec une maison mitoyenne des deux côtés c'est soit une piscine en kit, soit une livraison en hélicoptère. Hélas je ne suis pas pilote d'hélico, ils ont choisi Waterair, tant mieux. La porte au fond du garage est assez large, on se fait l'escalier à la main, le reste rangé proprement. La cliente m'offre un café pendant qu'elle signe la paperasse, nickel.
Ensuite j'ai une livraison un peu chelou à Sigean. La prochaine fois que vous passerez au péage de Sigean dans le sens de la sortie vous verrez une maison isolée dans les vignes. Mais on y va comment ? Il faut passer derrière l'Intermarché et suivre un chemin peu engageant. Je dépose une grosse rénovation, je fais un demi-tour rock n' roll la semi dans les vignes, ça c'est fait.
Ce matin j'ai encore une piscine à La Palme, encore un lotissement très vieux et vraiment pas fait pour les camions. Le client a un fort accent germanique, bien sympa par ailleurs il doit être de St Avold ou Forbach par là. Son terrain est tout petit, on se débrouille pour tout caser. On finit il est passé midi.
Je prends le temps de manger sur la route de Perpi. En début d'après-midi je suis à St Laurent de la Salanque, comme d'hab'. St Laurent doit être dans le top 10 des bleds de France où il y a le plus de Waterair. Je dépose encore une réno en échange d'un chèque.
Dernière livraison de ce côté à Ste Marie la Mer. Je me fais un peu chier pour arriver, il y a un pont à 2m et quelques et des travaux de l'autre côté, il me faut faire quelques détours et zigzags.
Idem pour repartit évidemment.
Petit arrêt à la Jonquera, j'ai besoin de faire un peu de stock avant les fêtes. Au Tramuntana, ils ont mis des caisses automatiques, tout est en français sur les écrans, ça vous donne une idée de la clientèle majoritaire.
J'écris à Raùl, on se cadre pour demain. Je finis la journée au plus proche ou presque, Hostalric.