Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Ici la douche est plus proche de Koh Lanta que du 4 étoiles mais c'est gratuit, c'est toujours ça. A 7h je suis devant le portail du Point P d'Yzeure. Je suis le premier, au poil. A la demi un type arrive en bagnole, il me dit que je ne suis pas du bon côté, l'entrée PL est dans la rue derrière. Ouais ben moi je ne suis pas madame Soleil, je ne pouvais pas deviner, il me laisse entrer par là quand même.
Je les connais les marchands de matériaux, le matin ils chargent leurs camions, ou du moins ceux rentrés trop tard la veille, ils servent les premiers clients et vers 9h attaquent le premier déchargement. Je dépends mon chariot et je tente de tourner la palette de portes, c'est une haute ça va être compliqué, là arrive un autre cariste, je lui dis que je n'ai qu'une palette : t'emmerde pas grand je te la vide tout de suite. A 8h moins 10, papiers signés, je me casse.
C'était inespéré cette histoire, je vais pouvoir charger moi-même à Seppois, vent du cul dans la plaine, à fond à fond.
Pauline m'appelle, on fait le point...P... Nico passe des examens médicaux ce matin, il n'y a donc personne à la halle fret, faut que je dépose le reste à quai à Devecey. Je n'ai pas été emmerdé dans les travaux de l'ex RCEA, tout à fond, sauf devant les radars quand même, je passe à Dôle il est 10h30, j'ai 3 palettes pour Pagot Savoie, c'est con de les poser au dépôt pour revenir lundi, je tente ma chance. Ils sont bien sympas là-dedans : « salut je suis super pressé, j'ai 3 palettes de Righini, c'est maintenant vite fait ou lundi. » « entre, ouvre, je te les prends tout de suite, on n'a personne ». En 10 grosses minutes c'est torché. Yes !
J'ai rancard ce matin, Alex des pneus veut me voir. En fait moi il s'en fout, il veut voir mes gommes. Le Magnum de Nico a besoin de changer de chaussettes, on va pas mettre du neuf sur un tacot qui fait une navette de 4km, on est les derniers en pneus de 80, des pneus d'hommes quoi ! On se retrouve viteuf' à Valentin, Alex réfléchit comment faire...salut à lundi.
A midi moins le quart je suis à quai chez nous, je vide le reste du lot, je coupe 30 pour remettre le bidule à zéro, et zou !
Je passe chez Laily, j'ai une couverture à prendre. Le gars me dit : « tu ne me la ramènes pas celle-là !» lol ils ne vont pas merder toutes les semaines à la log.
14h10 je suis à Seppois, 10 minutes de retard je m'en sors bien, d'autant que le Jojo n'a pas fini. Ça me laisse le temps de papoter au bureau. Je prends la place quand Joël a fini, j'ai pas mal de bordel, une Solaé donc, un enrouleur de bâche, on se débrouille pour tout passer au sol, ric rac.
A 16h30 je pose le camion à Bourogne. Go Audincourt en Fiesta, ça claque sa race ! Bon week-end à tous le ciel vous tienne en joie.