FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers Cosne d'Allier
    loupée
    ça brille mais ça ne durera pas
    la dernière arrivée chez nous
  • Jeudi 22 Janvier 2026
  •  

    Le troquet ouvre à 6h30, le patron passe à la boulangerie en venant, je déjeune donc au pain frais. Il y a du monde pour la douche, patience... A Montluçon j'évite l'autoroute en passant par Cosne d'Allier, je sais que c'est un peu interdit mais j'ai une bonne excuse je voudrais voir le cimetière à camions mais rien n'a bougé. Je croise les gendarmes en Skoda, ils n'en ont rien à foutre de ma vie. En reprenant l'ex RCEA au Montet on évite le portique de Deux Chaises, allez hop, deux péages esquivés et ça roule à 9 tout du long ou presque, juste deux virages à l'équerre à Cosne, rien quoi.

    A l'entrée de Chalon à côté du grand péage Chalon sud il y a une prairie couverte de cigognes, je fais le tour du rond-point pour faire une photo d'ensemble mais on voit rien, faut me croire sur parole.

    Les 4h30 m'amènent à Navilly, je mange un bout après le fameux virages de la Villeneuve, il y a eu du camion couché ici autrefois. Faut profiter de passer par là, le pont va à nouveau être fermé de Février à Octobre à ce que je vois sur les panneaux. Mon pauvre petit camion est dans un état lamentable je vais laver chez City Car. La météo n'est pas folichonne mais je ne peux pas rester comme ça. J'irai brûler un cierge à St Griffon pour qu'il ne pleuve pas.

    Ensuite je passe au dépôt pour laisser mes Europe, elles ont fait une belle balade, ça suffit, pleins de gas-oil et adibou et je n'ai plus qu'à me rentrer, par la Haute Saône j'ai le temps. 18h je suis à Audincourt, tip top.