FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ici ici c'est Louhans
    du matos chez JP Besançon
    fin du bal
    pour Mich 2492km
  • Vendredi 23 Mai 2025
  •  

    Les avis sur ce troquet sont dithyrambiques, mouais bof, la douche et les sanitaires sont vétustes, je préfère largement chez Hervé à Montchauvrot. Je fais le tour de Lons, les poneys sont chauds, on peut attaquer la côte. A 8h je suis au Bricomarché de Champagnole, tout est fermé bien sûr. Je fais le tour à pied, la réception est de l'autre côté, je vais squatter la place histoire d'être le premier. A 9h ça commence à bouger doucement. Un premier cariste me sort une palette puis il se barre dans le magasin, ils vont me saouler eux. Un autre se pointe, à partir de là ça va beaucoup mieux, ça speede même. A 9h37 exactement c'est refermé, ciao.

    Il me faut une bonne heure pour redescendre à Besançon. Presque arrivé à Besac Cyrille m'appelle, il avait une ramasse à Champagnole. Merde ! Je remonte ? Non non laisse, je vais me débrouiller. Putain je déteste ces situations. D'habitude le téléphone tout le temps, personne ne m'a appelé, fait chier. 

    Un peu avant 11h je suis chez Scania, je décroche et je poireaute. Pas de perte de temps j'attaque mes récépissés de la semaine prochaine. Je mange ma dernière tomate, quand j'ai fini, bonne coordination, un mécano me fait entrer. Je croyais qu'il n'y avait que les silentblocs du retarder mais il me change aussi les coussins de suspension à l'arrière. Ça va bien plus vite que ce que je craignais. Quand c'est fini je descends laver chez City Car. Pauline m'appelle, faudrait que j'emmène un gars chez Renault,ok. « Au fait Pierre, il n'y avait pas de ramasse à Champagnole, Cyrille déconnait. » Purée le sale con, j'ai marché à fond.

    Quand le camion est propre je file à la halle fret et je récupère un des Seb, on va chez Renault, le tracteur d'Yvan est terminé. Moi je rentre au dépôt. Je fais les pleins, je monte chercher ma fiche de paye vers le chef . En redescendant Etienne me dit:"alors les 3 m à Champagnole? On était sûr que ça allait te miner." Cyrille est content de sa connerie, il rigole, ils se foutent de ma gueule ces cons. 

    Je me rentre par la Haute-Saône j'ai le temps, à 18h45 je suis à Bourogne. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.