FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • gerbage
    La Garde Adhémar
  • Lundi 24 Février 2020
  •  

    J'ai vu que la boulangerie pas loin de chez nous ouvre à 6h, je vais à pied au pain. Demeusy c'est une vieille institution dans l'aire urbaine Belfort-Montbéliard, quand j'étais gosse on achetait déjà le pain chez Demeusy à la Pépinière. La boîte a pris de l'ampleur, et moi je prends une tourte de seigle.

    Déjeuner avec ça c'est quand même le top. L'estomac plein je pose la Fiesta à Bourogne.

    Comme un lundi normal je m'offre ma balade dans le Haut Doubs pour éviter l'autoroute et Besançon surtout.

    Descente par la 83 comme d'hab', les 4h15 sonnent avant Lyon. J'aurais pu tenter le diable mais je coupe au grand péage, inutile de faire le malin. A Lyon c'est vert de partout, profitons-en.

    Calé par la soupe maison et le pain de seigle je chope un coup de pompe du côté de Valence, je m'écroule dans les bras de Morphée. D'ailleurs cette expression est fausse, dans la mythologie le dieu du sommeil c'est Hypnos. Morphée, le fils d'Hypnos c'est le dieu des rêves. 

    Pour 16h je suis à Bollène. J'ai le numéro 20 dans une impasse, je pensais devoir aller au fond mais non, ce sont les coordonnées métriques, je suis à 20m de l'entrée de l'impasse. Nickel. On livre chez un couple de retraités, ils font tout faire, autant qu'ils n'en ont rien à foutre, je fais mon truc tranquille. Super gentils ils m'offrent un pot de confiture maison, c'est le mari qui les fait. Je ressors le cul sur la route, le client arrête la circulation, j'avoue que je n'ai pas un tempérament à tuer des innocents.

    La suite est demain à Nîmes, et il y a quoi entre Bollène et Nîmes, non pas l'autoroute... Pouzilhac ! Je finis la journée chez la reine des desserts. J'ai loupé Galles-France, je sais c'est la honte, je le regarde en replay. Gros match qui fait plaisir.