FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • oh oh !!!
    il est temps de redescendre
  • Mardi 24 Janvier 2023
  •  

    Hier soir j'ai tenté d'appeler le client de ce matin sans succès, je démarre à l'aveugle sans trop savoir où je vais mais juste avant 7h quand même histoire d 'éviter le bordel. Comme prévu c'est déjà chargé vers les hôpitaux. Je trouve à me garer dans la zone commerciale à l'entrée de St Gély, je me fais un sudoku en attendant 8h, c'est plus sympa que de stresser et bouffer du gas-oil à redémarrer mille fois dans les bouchons.

    A 8h la cliente me répond, elle me passe son mari, bien sûr ils sont dans un lotissement tout neuf, il m'explique en gros et me donne un nom de rue pas loin. On s'en sort. Le lotissement est en cul de sac, je me retourne et je reste à l'entrée. Il fait -1°, la terre est gelée, je me gare sans crainte. La maison est encore en construction, il faut tout rentrer dans le garage, kit margelles escalier Pacio, c'est vite plein. Comme souvent l'entrée du garage n'est pas égalisée je me fais bien chier, à la limite d'enliser l'engin. Je fais le dernier tour avec la couverture Solaé, il faut la rentrer dans la maison, pas le choix. Je me mets à un bout, le client à l'autre, j'ai bien cru qu'il allait crever. Purée ça a trente ans mais rien dans les bras, bon il est bien gentil c'est déjà ça. J'ai bien fait de ne mettre que ça ce matin, j'y ai passé un bon moment.

    La dernière livraison de cette mini semaine est dans le 66. En faisant le programme j'avais idée de la faire ce matin, 200 bornes c'est trop juste, j'ai bien fait. Je passe au pain avant Sète puis au gas-oil à Narbonne, 4 gouttes en vitesse. Je mange un peu plus loin sur la nationale. J'ai bien fait de garder la nationale d'ailleurs, à cet endroit la route est coincée entre la voie ferrée et l'autoroute et il y a une vache de file de camion arrêtés, j'ai pas cherché à savoir pourquoi mais ça me semble bien bloqué.

    A 14h je suis à Prades et il neige à plein temps. Un panneau lumineux indique que la route pour Andorre est fermée aux PL, stockage au niveau de Prades. Coup de bol je quitte cette route avant le blocage. C'est vrai que c'est bien blanc. Je monte dans Catllar sans inquiétude, pour l'itinéraire du moins. Pour info Catllar ça se prononce Caya, ils sont bizarres ces Catalans. J'ai déjà fait une réno dans la rue à côté, la route grimpe dans la montagne mais je sais qu'à 1km on peut faire demi-tour. Je suis bien content d'avoir 11t300 de terreau à l'avant, ça grimpe dans la merde blanche. Donc je vais me retourner et je me serre en bord de route, pas trop près du ravin quand même. Je dépose une grosse réno-margelles en échange d'un chèque.

    Bon ben voilà, il est 15h et j'ai fini la journée. Le terreau se livre dans un Weldom, réception fermée l'après-midi, rendez-vous fixe à 7h demain matin. Je calcule pour ma coupure, Fitou est à peine moins loin que la Jonquera, va pour Fitou. Je me fais atelier lecture, ça passe vite.