Carnet de bord de Aout 2020 | Partager sur Facebook |
Après deux délicieuses semaines de congés faut retourner au charbon. Pour une fois ce n'est pas passé trop vite, on a bougé, petit séjour chez le frère de ma chérie qui est aussi un fidèle lecteur de ce carnet, ce que j'ignorais, seule ombre au tableau ; le stage de récupération de points. Déjà que c'est chiant mais là !!! Vous le voyez le con, le con de routier qu'a tout vu tout fait ? Il était à côté de moi. Après 16 ans de légion, et ses frères d'armes, il est devenu chauffeur, tout cumulé j'ai compté qu'il a entre 323 et 325 ans. Il m'a tout fait, les Espagnols qui roulent à 140, les Roumains patati les Bulgares patata, j'avais honte. Au début j'ai essayé de modérer ses propos ensuite les gens ont compris. Heureusement je ne le reverrai jamais parce qu'il mange au camion, « ouais tu comprends y a trop de cons dans les restos... » Merci mon Dieu !
Pas d'Espagne cette semaine je me retrouve avec une tournée de régio-Rhône Alpes. Reprise en douceur le mardi à 10h et demi, c'est vraiment cool. Le camion démarre, j'avoue que j'étais venu le faire tourner un coup la semaine dernière. La Tortue de chez Jacky me dit que les gars en Renault de chez eux ont tous été emmerdés.
Donc 4km plus loin je suis chez Laily, on charge 8 couvertures. Pour essayer de gagner de la place je pose une palette de 80 en long, 4 bâches au sol puis 3 dans les intervalles puis la dernière pour faire un genre de pyramide. Arrivé à Seppois le tas est déjà raplapla, ma palette bourrée dans les planches. Chaque couverture fait une centaine de kilos, autant dire que tu te fais une grosse couille pour essayer de les remettre.
Je mange un bout et à 13h je fais le tour des bâtiments pour charger des enrouleurs de couvertures. C'est un nouveau truc, c'est pas lourd mais c'est fragile, je les pose sur les Solaé, je verrai bien. Il y a à chaque fois une palette d'accessoires avec un enrouleur, c'est pour ça que je voulais garder 80 en long. Bref, ça passe à peu près.
Je refais le tour pour charger vers Fabrice cette fois, comme d'hab' là. J'ai déjà la moitié de la semi pleine, avec des Solaé de 6m ça va vite. A 14h30 je me casse, bien complet. Zou !
Je commence de l'autre côté d'Héricourt, à Laire, c'est le bled où j'avais fait construire ma première maison, petit pincement au cœur c'était il y 25 ans j'étais jeune et beau... Nan je déconne j'ai jamais été beau. Le client a un t-shirt Dentressangle, on parle un peu de transport évidemment. J'ai pas trop compris ce qu'il faisait mais quand XPO a arrêté le pétrolier il a changé de job.
Ensuite j'ai une rénovation à Montenois, j'arrive bien trop tôt, je sonne, le client est chez lui. Je dépose la palette dans le garage, un chèque et zou !
A 17h15 je suis à Audincourt, nickel-chrome l'histoire.