FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Seurre encore
    parking de l'Inter
    un moyeu tout neuf
    2350km
  • Vendredi 25 Juillet 2025
  •  

    Démarrage 5h30, faut pas traîner au lit, j'ai normalement rendez-vous à 7h, je n'y serai jamais évidemment, je fais au mieux. Besac ça passe en 4h30 mais l'Intermarché est en ville, je risque de perdre du temps, je coupe quand même 45 à St Eusèbe pour déjeuner et me doucher. Pressé d'accord mais il est hors de question que je ne me lave pas. Comme d'hab' en ce moment je sors à Beaune pour choper Seurre Dôle, ça file bien par là. A 10h et quelques je descends dans Besançon par la rue de Belfort. Rue de Belfort ça sent la maison mais non. L'Inter est en pleine ville, le parking fermé par des barrières à ticket. C'est ouvert j'entre. Oulala, je suis l'attraction du matin, je bloque bien la circulation. Je vais voir sur le côté, je vois des travaux. Et c'est le drame ! Les frigoristes ne sont pas là. J'avais un 06, j'ai appelé, le gars disait sur sa messagerie qu'il était en vacances, ça puait un peu. Bien sûr personne ne veut prendre la responsabilité de décharger les armoires, c'est fragile, bancal et ça vaut un bras. Je remballe les gaules. Warnings, je recule en pleine circulation, bien craignos l'histoire. Je rentre au dépôt, je dételle, Cyrille me demande d'aller charger une semi chez Compo.

    J'y suis à midi et quelques, j'huiledolivise une tomate en attendant. Jean-Charles est aussi dans la file d'attente, on va boire le café. J'ai des produits et du terreau, donc quai et rampe dehors. Pour ne pas perdre trop de temps je vais au quai d'abord et la rampe ensuite. Je remonte au dépôt, on revide tout. On se met à 3 tire-pals, c'est vite torché. Gas-oil, Adibou, je redécroche pour récupérer ma semi. Elle est revenue hier du garage avec un moyeu tout neuf. Jean-Charles est allé me la charger ce matin. J'oubliais de vous raconter un truc important. Poutine et Trump se sont crachés en avion ? Non un truc important je vous dis. Oh et pis nan, je vous dirai la semaine prochaine.

    A 16h je balance mes affaires dans la Fiat 500, la batterie est chargée à fond. Je suis moins inquiet. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.