FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sainte Victoire
    mon voisin de table , fois deux
  • Mardi 26 Mai 2020
  •  

    Café croissant douche, zou ! Un peu avant 8h je suis à Alissas, j'étais un peu inquiet, fallait pas, j'arrive à faire demi-tour en levant les coussins du tracteur. Il a un an et la passerelle est toujours intacte, j'ai une chance insolente. Livraison tranquille, café, tout bien.

    On se cadre avec mon assistance petit camion, on se donne rdv à l'entrée du Teil, vers le nouvel Intermarché. On transvase sur son plateau et on monte. Parfois l'assistance est plus ou moins justifiée, là ça vaut le coup, en semi c'est même pas la peine. Déjà avec le tremblement de terre c'est interdit aux PL, interdiction qui va s'éterniser je pense, et le lotissement est en haut du bled, c'est vraiment impossible en semi. On pose tout devant le garage, nickel. Patrick me repose au camion, il est 11h30.

    Pour 13h je suis à côté de Bagnols sur Cèze, sur maps la route me semblait étroite mais bonne surprise, ça passe, il y a même un carrefour pour faire demi-tour, c'est limite facile. Je monte à la maison en deux fois.

    Après je vais au Pontet, le quartier doit être calme en temps normal mais il y a des travaux partout, à force de zigzaguer j'arrive enfin. Le client vient vers moi : « ah vous roulez en Scania. » Il me dit qu'il est carrossier chez Scan' à Noves, vous savez c'est la concession sur la N7 en face du resto routier. D'autres diront que c'est le resto qui est en face de Scania, selon l'importance qu'on accorde à l'un ou à l'autre. Le client est cool, entre coreligionnaires, ça se passe bien. Il m'explique un chemin plus simple pour repartir en évitant les travaux.

    J'ai une dernière piscine à Miramas, vieux lotissement étroit. Je recule dans l'impasse des clients mais je change d'avis, si des voitures se garent par là pendant que je vide je vais être coincé. Je préfère rouler 200m de plus en chariot. La cliente s'occupe d'une ribambelle de gosses, elle me laisse faire mon truc, parfait.

    Cyrille m'a filé le numéro de mon relayeur, je devrais dire mon approvisionneur plutôt. C'est un gars que je ne connais pas, on se donne rendez-vous demain matin au Mily Mètre à Trets. Il sera là pour 8h, pile poil. Grosse surprise du soir, l'assistance petit camion de Marseille m'appelle, il m'accompagne demain toute la journée. Yessss ! Comme c'est un relais je n'ai pas encore les papiers donc je ne savais pas. J'avoue que La Ciotat ça ne me disait rien de bon, Aubagne, Roquevaire, que des bleds de merde en camion... Merci les filles.

    Je finis donc la journée au Mily Mètre où je retrouve, hasard incroyable le chauffeur avec qui j'ai dîné hier soir. Nouvelle bonne soirée.