FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ahhh ! C'est mieux !
  • Jeudi 26 Janvier 2023
  •  

    En fait c'est pas des ficelles, c'est carrément des câbles qu'il a mis pour barrer son parking, il les retire quand je me lève. Café, boule de Berlin, douche et je me sauve. Comme disait Raffarin, «  pour grimper la côte il faut du gas-oil »,ou « c'est dans la montée que tu fais cracher le Scania » et aussi « plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite », sacré Jean-Pierre, en tous cas à 8h je suis à Pontarlier.

    Il y a déjà un citoyen suisse en place, il s'inquiète de ne voir personne, il vient me voir, il est immatriculé à Bâle campagne et parle allemand donc, je lui répond mais je suis ridicule. J'ai tellement contraint mon pauvre cerveau à apprendre l'espagnol que j'ai oublié le reste, moi qui parlais allemand pas trop mal, la honte ! Joël le cariste habituel arrive, il abrège cette conversation douloureuse. Le Suisse est complet mais avec des grosses palettes posées au milieu, il n'a ouvert qu'un côté ça va vite. J'ai le temps d'ouvrir tranquillou. J'attends au chaud, il fait un froid de gueux sur le plateau. Quand c'est vide j'appelle Cyrille, il me dit de redescendre et de récupérer ma semi.

    Sur les coups de 11h je suis à la halle, je décroche et reprends ma caravane, je rappelle l'exploitation : « tu charges demain à 8h ? Le boulot est cadré, rentre chez toi. » Oh ben écoute, on va pas s'en priver.

    Mon ensemble est bien dégueulasse, je passe laver à Baume les Dames. J'y suis à midi et quelques, c'est fermé, les gars reviennent vers 13h. J'aime bien laver ici, ils ne pleurent pas le savon.

    Je vais poser le camion à Bourogne, la Fiesta n'a pas roulé depuis un moment, elle démarre, tout bien.