FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Latour de France
    Haute Garonne le soir
  • Mardi 29 Juillet 2025
  •  

    Comme à chaque fois que je viens ici la patronne me reparle de mon anniv d'il y a deux ans et demi, elle raconte ça à tout le monde. Moi qui n'aime pas me faire remarquer...

    A 7h30 je suis à Bélarga, le lotissement est très récent, l'entrée n'est pas terminée, ça me fait un joli parking, parfait. Hier au téléphone j'ai trouvé la cliente très lymphatique, un débit très lent, 8h ça lui faisait tôt. Je pense qu'elle va me la faire à l'envers. Je commence sans elle, sur place je trouve le maçon, on se met d'accord sur l'endroit où je dépose pour ne pas le faire chier. Elle arrive à 8h moins dix, je me suis trompé sur son compte. Tout va rester dehors, je filme la palette d'accessoires. Ma foi, ça me semble peu raisonnable de tout laisser comme ça, moi j'ai fait au mieux et voilà.

    De là je descends à Florensac pour une rénov. En chemin je trouve le poseur de liner, je le suis jusque chez le client. C'était peut-être pas une bonne idée, il me fait passer sous des arbres. Faut dire que le bled est en travaux, c'est bien compliqué pour accéder. J'enchaîne avec une piscine complète à Servian, sur la carte c'est pas loin mais en camion il faut aller tourner à Pézenas. Devant chez le client je retrouve le commercial, Stéphane. Un bon gars, pas indifférent. Il aide le client à porter pendant que je vais chercher le reste, j'ai juste à donner un coup de main pour l'escalier. Il est 11h j'ai fait trois livraisons, au poil.

    Je mange un bout en 15 minutes au village catalan et à 13h je suis à Laroque des Albères. Contrairement à l'habitude la rue est plus large que ce qu'on voit sur Maps. Je fais juste déplacer une 207 bien mal garée, c'est une fort jolie fille qui vient la dégager. Excusez-moi mademoiselle. Je livre une réno chez des citoyens américains, ou franco-américains. C'est la première fois que j'ai un chèque de la BNP mais domicilié à Washington. La petite a reposé sa 207 dans le virage, je retourne la faire bouger. J'ai encore une rénov dans les PO, Latour de France. Magnifique village catalan typique, typiquement pas fait pour les semis. Sur Google j'ai vu un assez grand parking, malgré les touristes j'arrive à me garer. Un petit vieux en Dacia vient faire la causette ; ah si vous voulez je vous emmène, on fait le tour en voiture pour voir si vous pouvez approcher. Allez hop ! Je lui explique que c'est pas grave si je laisse le camion en bas, ensuite je vais à Toulouse, je dois faire une pause. Il ne comprend pas que je travaille pendant ma pause. Mais vous vous reposez quand ? -Ben en roulant, quand je roule je fous rien. - Ah mais moi si je vais à Toulouse en arrivant je suis crevé.

    Je n'ai pas voulu être désobligeant mais on n'a pas le même âge non plus. En repartant il me serre la main : j'ai fait une belle rencontre, dit-il. Il parlait de moi, c'est touchant. La maison est à 700m je pose la réno sur un genre de terrasse qui surplombe le jardin en contre-bas. Punaise c'est abrupte.

    Donc coupure faite je fonce au sud de Toulouse, purée c'est loin. Je dépose encore une réno sous un carport. J'espérais pouvoir remonter à St Jory mais je vais cramer une 10 pour pas grand chose, tant pis je vais à Mondavezan. C'est un peu con mais tant pis.