FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mais élaguez vos arbres bordel !
  • Mardi 30 Avril 2024
  •  

    Un grand crème un mauvais croissant une douche et zou ! C'est pas que je suis inquiet mais je commence dans le centre de Vergèze, bof bof. Je confirme c'est vraiment bof, à un endroit il y a des travaux il faut tourner au coin d'une maison, c'est ultra chaud. Pour arriver à ma rue il faut prendre une allée sous les arbres, ça frotte de partout. J'en parle au client, il me dit que tout le monde râle mais la réponse de la mairie c'est : « les micocouliers ça ne se taille pas. » Ici je dépose piscine escalier Solaé, j'y passe un peu de temps, le mec est super sympa, ça aide.

    Après ça je monte à St Bauzille, vieux patelin bien étroit. J'aurais voulu m'approcher, il pleut fort, mais c'est impossible de me garer, je dois sortir et tant qu'à faire je prends la route du retour. J'arrive à me claquer à un carrefour, je suis à 800m, par beau temps ça aurait été bien...

    Ensuite je vais à Baillargues, c'est le rajout de dernière minute que j'ai mis entre midi et deux, pas le choix. Ici aussi le lotissement est étroit, impossible d'entrer ni de me garer. Je stationne devant un pont à 2m90, les gens ont dû penser que je suis complètement con. Cépafo. Le client est beau comme un surfer californien, il a plein de planches et de matos genre kitesurf dans le garage. La tête de l'emploi. Moi j'ai une gueule de routier, tout est dans l'ordre.

    Je prends le temps de me chauffer une soupe, probablement la dernière de la saison, je sens bien que ma chérie en à marre de me faire de la soupe, mais ça me laisse le temps de sécher et de me réchauffer un peu.

    A 13h30 je suis à Mauguio, sur Maps le lotissement me semblait large mais je ne reconnais pas, j'ai dû arriver par un autre côté, peu importe. Je me gare à 400m, il pleut toujours. Les gants et le K Way n'ont pas le temps de sécher entre deux. Quand c'est fini j'accepte un café...et un chèque.

    En cours de route Philippe m'appelle, le gag avec la réno de Perpi continue, elle sera certainement annulée. Il me rappelle dans le quart d'heure pour confirmer. Purée cette palette aura fait des km ! J'appelle Laurence pour lui dire que je finis à Béziers et plus à Perpignan, trop tard Étienne m'a pris un lot à St Estève jeudi. Que faire ? Redonner le lot au transporteur en inventant un gros mensonge ? Au risque de ne rien avoir à Béziers...

    La suite est à Cournonterral, là je connais je suis dans le lotissement quand il était tout neuf, les rues n'avaient pas encore de nom, ou pas de plaques je ne sais plus. Les lieux ont bien changé, le dernier coup j'avais dû reculer, là la rue débouche sur un T large, merci à la voirie d'avoir pensé à moi. Le gars présent m'explique qu'il n'est pas le client, il réceptionne pour ses potes je crois. Moi je m'en fiche tant qu'on me signe la paperasse je peux faire signer le poisson rouge. Après avec le poisson rouge faut pas qu'il y ait un chèque.

    Dernière piscine de la semaine à Bassan. Je reconnais le quartier, je suis venu livrer une rénovation il y a quelques semaines. L'itinéraire pour reprendre Béziers en repartant est assez rock n' roll, faut pas qu'il y ait de bagnoles garées là.

    Cet après-midi j'avais appelé les Oliviers à Maureilhan, c'est la meilleure adresse possible pour planter le jour férié, enfin, selon mes critères : resto douche sanitaires. J'y suis à 19h30, j'en ai bien marre, 6 fois débâcher vider rebâcher et sous la flotte, ras le cul, j'ai mérité un demi.