FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la forĂȘt landaise
    l'Adour Ă  Bayonne
    le défilé de Pancorbo toujours
  • Mercredi 30 Juillet 2025
  •  

    Un peu avant 8h je suis à Merville, à la maison tout est fermé. Les volets mériteraient un coup de lasure. Je débâche, dans la baraque ça bouge. Ils ne se lèvent pas de bonne heure mais ils sont sympas ces jeunes. En passant par le champ je contourne la maison pour déposer dans le jardin. Madame fait le café, une poignée de signatures et zou !

    La suite n'est pas à côté, dans les Landes. La traversée de Nogaro est interdite depuis un moment, je fais le tour, ça ne fait pas gagner de temps, alors qu'il m'est compté. J'arrive enfin à midi et demi, je n'aime pas livrer du temps de midi mais d'une je n'ai pas le choix et de deux ça arrange le client. La semaine dernière j'étais à Souprosse chez un agriculteur, là je suis chez un autre agri du bled d'à côté. Il me dit de tout poser comme ça vient devant la maison, le terrain est détrempé il bougera les palettes avec son télésco le moment venu.

    Direction Bayonne cette fois, je me paye une déviation, j'aurais mieux de passer par Tartas direct, fais chier. Je mange un bout archi super vite fait et sur les coups de 14h30 je suis à Lahonce. Papy et mamy sont bien fatigués, lui dodeline de la tête, elle, reste mutique, ils me font un peu de peine même si je ne les connaissais pas il y a un quart d'heure.

    Cette fois faut que j'avance. Je descends un peu fort à Biriatou, un adjudant à moustache attenante m'arrête, me demande carte et permis. Il revient dans les dix minutes, deux bricoles ; un 4h40 et une amplitude cramée de 10 minutes, il s'en fout. Il me fait la morale pour la vitesse et me laisse repartir. Je pensais mettre du gas-oil après l'Etxegarate mais les pompes sont hors service, je pousse jusqu'à Vitoria. Punaise mais quel bonheur de revenir ici. Plus qu'à espérer que ce ne soit pas juste le coup d'un soir. La cheftaine ++ m'a dit qu'ils ont signé un nouveau contrat avec l'Espagne. Signer un contrat c'est bien mais ça ne préjuge pas des ventes. Affaire à suivre. En attendant je kiffe.

    Toute la journée j'ai perdu du temps de conduite, j'espérais passer Burgos j'en suis loin, je suis au taquet des heures à Pancorbo, pas mieux.