FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 30 Octobre 2025
  •  

    On connaît le nom du con qui a inventé les palettes Europe ? Pas la peine de donner son nom à un collège ou une salle des fêtes. Parce que sans lui ce matin, après mes éternels café pain-beurre douche je serais allé charger directement, mais non c'est au transporteur d'aller chercher les emballages et les promener. Je dois être honnête ce matin ça va. Je récupère 24 Europe aux transports Grimaud à Fontenay le Comte, je me présente à 7h45, dans le quart d'heure je suis reparti. Je recharge à 2 km de là.

    J'ai un quai de suite, un tire-pal électrique, le mec me montre la cam. J'avais repéré, c'est du Compo avec le nain de jardin sur les box. Il me faut serrer au max, j'ai un autre lot à prendre derrière. C'est pas du terreau bien sûr, mais des engrais dont la fabrication est sous-traitée. Les box de sacs sont gonflés, ça déborde, je serre au max du max. A 9h et quelques je me sauve, au poil !

     

    En chemin Yaya m'appelle, il veut savoir s'il peut prendre la nationale Chalon/Dôle, "je sais que t'es un spécialiste des routes interdites". Ah ben voilà ma réputation ! Moi un adorateur de l'ordre et de la police. La seconde ramasse est à trois quart d'heure de là à Mouchamps. Petit bled mais grosse boîte qui fait des cabines de douche pour les collectivités. On m'envoie dans un autre bâtiment, un gars me demande d'attendre un peu. Mouais, c'est pas un peu c'est beaucoup, le cariste passe me voir de temps en temps : « on ne t'oublie pas, ça arrive. » Pour la dernière ils doivent encore tester l'étanchéité, bon. En attendant le cariste me charge une première cabine, ouhla mais c'est énorme. Et il y en a 3 ! C'est mort, ils ont prévu 4m de plancher et moi le Compo va au troisième poteau, c'est à dire qu'il me reste 3m30. J'appelle Laurence, évidemment elle râle, on annule le lot. A midi pile je m'en vais, dépité. J'ai attendu plus d'une heure pour rien.

    Je me rentre par Bressuire Parthenay Poitiers. Je mange un bout là le long en un quart d'heure. Punaise aujourd'hui il fait grand beau, j'aurais préféré cette météo hier, faut pas trop se plaindre, c'est bien agréable de rouler au soleil. Je mets quatre gouttes de gas-oil à La Croisière histoire d'être tranquille.

    Je calcule et recalcule mes heures, j'ai piscines demain à 9h, ça va être hyper tendu mon histoire. Pauline met fin à mes tourments, elle doit décaler mon heure de chargement à 15h pour une raison qui m'échappe. Peu importe pourquoi mais ça m'arrange bien. Je l'ai déjà dit mais c'est normal que je sois le dernier à charger, c'est moi qui suis le plus proche de Seppois.

    Je finis mes 30 vers Guéret. En passant devant le Tom Bar le parking est blindé, je pousse 2 km plus loin à l'Euroscar. 19h45, garé.