FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 1 Octobre 2019
  •  

    Bon là ça rigole plus, je me lève à 5h. Voiture Bourogne camion. Le jour se lève en montant dans le Haut Doubs, putain c'est beau. Pour 8h je suis à Avoudrey, patelin typique du plateau où il y a plus de vaches que d'habitants. Ici il y a des bouses sur les routes, ça devient rare, désormais les vaches sont dans des stabulations ou des grosses fermes et elles ne traversent plus les routes. Les clients sont bien cool, on vide et on boit le café.

    Ensuite je vais faire une grosse rénovation pas bien loin, ici aussi ça se passe tranquillou. Je suis garé le long d'un pâture, il y a une grosse jument Comtoise je crois, j'y connais pas grand chose. Mais elle est restée là tout le temps, elle cherche le contact des humains c'est marrant.

    De là je descends au dépôt pour laisser le matos de Montbéliard. Vite fait.

    A 13h je suis à Soirans 21, la maison des clients est au bord de la route, c'est dangereux au possible, je vais me garer dans un lotissement à côté, oklm.

    Bon maintenant je fais quoi ? La suite est à Saint Etienne, pas trop envie de me payer le bordel à Givors. Je pense descendre par Roanne, ça va moins vite mais c'est plus cool. Je jette un œil sur Maps et je vois que Phil est là-bas. Il confirme mon choix. Zou !

    La météo annonçait de la pluie pour cet après-midi, ça arrive, par moment ça pisse dru.

    Sur les coups de 18h je suis à Villars, sur Maps ça avait l'air facile mais ce bled n'est pas plat du tout. Je me retrouve dans une épingle avec un haricot, fin de le visite. J'avance tout droit et je finis en chariot. Bien sûr il pleut à plein temps. Ah la pluie y en a besoin qu'ils disent tous. Ouais ben pas quand je suis dehors. On range la réno dans le garage et je file. Je file par où ? Depuis la rue où je suis je vois un golf, le bout du bout du golf. Je me dis qu'au bout de cette rue il y a peut-être un accès pour les engins. Je vais voir en chariot, à 12 km/h, sous la pluie c'est mieux qu'à pied. Pas d'accès au golf mais je peux faire demi-tour sans casser le camion. Ouf !

    La suite pour demain est du côté d'Alès. Je me vois mal descendre dans la vallée du Rhône à cette heure, je passe par la montagne. Le Puy-Aubenas. Je finis la journée à Solignac à la sortie du Puy avec presque 10h de volant, j'aurais jamais cru. Le flux Waterair a été avancé d'un jour, je ne sais pas pourquoi, ce que je sais c'est que Pauline n'est pas là, je me tape trois programmes. Pas de carnet de bord ce soir, je suis explosé.