FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'usine de rétroviseurs à Bruyère est fermée
    bouchon dû à la manif des paysans à Nancy
  • Mardi 8 Octobre 2019
  •  

    Ma chérie a mis le réveil à 7h et quart. Donc on ne peut plus dormir le matin c'est ça ? A 9h je suis au camion.

    Jusque là j'étais cool cool, retour aux choses sérieuses, la ruelle de la cliente serpente dans un hameau entre des pommiers et des poteaux de téléphone, c'est ultra fin. Je récupère une couverture en litige. J'adore, elle va bien me faire chier jusqu'à la fin de la semaine, c'est une grosse machine de 6m, gorgée d'eau, tout pour plaire.

    Je me suis pris du pain à Audin' ce matin, je mange dans le col avant St Dié. La pluie cesse, il y aurait presque un rayon de soleil, avec les couleurs d'automne c'est magnifique.

    A 13h15 je suis à St Michel sur Meurthe. Le client ne pouvait pas être là avant 14h30, je débâche, apporte l'escalier devant la maison. Je sonne à tout hasard, le client est présent. Il me dit qu'il s'est arrangé. Yesss ! Ici aussi le terrain est archimou. Je m'enlise légèrement, on met des pierres sous la roue droite, ça passe. On recommence avec les margelles. Après on se fait les tôles à la main. Le gars a fait l'effort d'être là avant, je fais l'effort de l'aider à porter les tôles. Il fait péter le café et m'offre une bouteille d'Alsace. Je refuse poliment, il insiste. J'ai bien fait d'accepter c'est un Pinot gris bio qui ne doit pas être dégueu.

    De là je fonce à Reims. J'enquille la N4 puis N44, ça fait des lustres que je ne suis pas passé par là. On voit toujours les mêmes ici, Routest, des bennes du 51, ils ont le moral les gars de se taper cette route à longueur d'année. Aujourd'hui est une journée d'action des paysans, je n'ai rien vu. Je partage leur combat sur l'agribashing, moins sur les pesticides. Après j'avoue qu'être bloqué deux ou trois heures par solidarité ça me tente assez peu.

    Juste avant 19h je suis à Poilly, c'est la lointaine banlieue de Reims. J'ai un peu galéré pour y arriver, circulation à Reims puis une déviation sur une route de merde, on y arrive quand même.

    Je dépose la dernière Solaé de la semaine, ne me reste plus que celle que je ramène.

    Mainteant direction la riante région parisienne. Je coupe au travers par Montmirail, Esternay pour me retrouver sur la N4. La nuit tombe, il pleut, je ne connais pas du tout le coin, merci le super éclairage Scania. A ce propos les feux en haut de la cabine éclairent trop les panneaux indicateurs, ça éblouit. Alors que les LP dans la calandre éclairent mieux sur les petites routes. C'est moins la frime mais plus efficace. C'est un problème de riche, avant des phares j'en avais pas et voilà...

    Je pensais couper à Sancy les Provins mais à cette heure les places vont être chères, 20h40 je suis à Courgivaux, il y a de la place, je ne vais pas faire le malin. C'est bien.