FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Vosgien qui fait la Corse pour Waterair
  • Vendredi 11 Octobre 2019
  •  

    Comme convenu avec mon correspondant hier soir, à 7h30 je suis à Foussemagne 90F. C'est un village western, une seule rue. Je cherchais une entreprise de BTP ou un paysagiste mais non le gars travaille chez lui. Je fais demi-tour dans la zone artisanale au bout du bled. Je reviens mais je ne peux pas m'arrêter, des bordures, un arrêt de bus, rebelote je vais faire demi-tour au diable. Cette fois je reste en merde sur la route. Je charge une grande palette, des lames de terrasse je pense. Rerebelote je vais rerefaire demi-tour dans la zone et je suis le gars et son Renault fumant. C'est le voyage du siècle, on livre à deux villages de là.Voilà comment on gagne notre vie en 2019. Autrefois on se racontait combien on a fait de km dans la semaine, aujourd'hui inversion des valeurs, c'est le camion qui fait le moins de km qui gagne le plus d'argent. Je ne suis pas sorti de la page 142 de l'atlas Michelin. C'est affreux !

    On se gare à l'entrée du pays sur un parking en toutvenant, la maison est à 200m. Le gars me signe un récépissé, ciao !

    Chez Waterair je retrouve mon collègue Sébastien, laissé pour mort dans le bois. Il est bien retapé, c'est un miracle de la chirurgie et une volonté de fer, la passion de la route, du métier. Quand il est sorti du coma les toubibs lui ont dit qu'il ne retravaillerait probablement jamais. Respect !

    On vide la piscine que je ramène et on charge, jolie tournée de sud, retour à la normale.

    Généralement je rentre pour l'heure du goûter, aujourd'hui je rentre pour l'heure du tartare de saumon. Bon week-end ensoleillé à tous, le ciel vous tienne en joie.