FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fog upon the Doubs
    miam miam
  • Lundi 14 Octobre 2019
  •  

    Il a fait super beau, je suis allé faire un tour en vélo dimanche matin. Oui il faudrait dire à vélo mais moi mon gros cul englobe le biclou, je suis en vélo. Je me suis fait atomiser par deux types casqués et enfluotés avec des bécanes de compèt'. J'en conclus que s'ils m'ont doublé c'est qu'ils ont de meilleurs vélos que le mien, c'est la seule explication.

    L'été indien c'est bien mais faut retourner au taf. Je pars pas trop rassuré, un client cette semaine s'appelle Targarian. C'est le nom de Daenerys la mère des dragons dans Game of Thrones, je vais me faire cramer si ça se passe mal.

    Je démarre de chez JP Belfort à 7h et demi. Je vois que mes potos de Waterair sont partis, courageux les gars. C'est vrai que c'est l'exploitation Perrenot qui leur fait leurs programmes. Parfois ils démarrent à 4h pour être en coupure à 15h, je trouve ça complètement con. Moi je démarre à 8h pour finir à 19 et j'en fais autant. Bref c'est comme ça.

    Comme ils disent de l'autre côté de la frontière, y a pas le feu au lac, je descends tranquille par la nationale jusqu'à Baume les Dames, puis le Haut Doubs, ensuite full N83. La boul' en haut du petit col à Arbois est fermée, je me prends un bout de pain plus loin à Joudes. En soupant l'autre soir à Mouchard deux gars se racontaient où ils achètent leur Comté, c'est là que j'ai appris qu'il y a une fruitière à Comté à Balanod, pas loin des bennes Bellevret. Ni une ni deux en bas de Balanod au rond-point vers chez Belle Levrette je prends à gauche, traverse le pays, il n'y a que trois maisons c'est vite fait et je tombe sur la fromagerie. Comme le mec m'a dit, tu montes deux cents mètres plus haut et tu peux te retourner même chargé à 44t. Putain ça fait 30 ans que je prends cette route, 30 ans que je passe juste à côté sans connaître. La honte ! Le Comté vieux à 16€90 le kilo, la demi-livre de beurre à 1€70, c'est moins cher qu'en grande surface. Ou disons plutôt que tu as le Comté vieux au prix du Comté en plastique de grande distrib'.

    Entre Bourg et Lyon j'attaque mon festin, ma chérie a fait de la soupe, le top !

    A 13h30 je suis à Jonage, je tourne, et tourne, sans trouver la solution. Pourtant la rue a l'air large sur Maps mais pas facile d'y aller. Je finis par tourner à gauche entre un mur et un poteau de téléphone. Je recule dans la rue de la cliente sur un bon bout. Avec l'auto-vireur réparé c'est du gâteau. Livré, café bu, je demande à la cliente pour repartir, elle me dit qu'effectivement le quartier n'est pas facile, vaut mieux que je reparte comme je suis venu. Mouais, dans l'autre sens le poteau de téléphone est vraiment mal placé.

    Je quitte l'autoroute à Chanas, balade bucolique au bord du Rhône, je m'accorde une tite sieste au bord de l'eau. La rue du client n'est pas bien loin de la sortie Valence nord. Le quartier est en impasse, je me retourne à un croisement, ça c'est fait, soulagement. Client bien cool, il veut me payer une bière, non merci. Je roule encore un peu, c'est pas bien.

    Encore un peu...encore très peu, je finis la journée au Disque Bleu, oui oui ce soir c'est couscous.