FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il tombe des cordes en Ardèche
    après la pluie ...
  • Mardi 15 Octobre 2019
  •  

    C'est la serveuse de la Tête Noire qui fait l'ouverture ici désormais, elle me raconte que le gérant s'est barré, c'est donc une nouvelle fois fermé.

    A 7h et demi je suis à La Voulte, depuis hier j'essaye d'appeler le client, il me répond enfin. Il me faut monter à Dunière sur Eyrieux, jusqu'au bled ça va, ensuite c'est moins bon. Le client me dit qu'il a un Jumpy, il viendra chercher la rénovation. Soulagement. Je grimpe, le gars me rappelle dix minutes plus tard, il m'indique pour me garer. Premier croisement à droite, c'est interdit aux 12m de long mais juste après il y a un transfo EDF, je peux faire demi-tour. Pas trop rassuré j'y vais. C'est comme il m'a dit, il n'y a rien trop autour du transfo mais en Ardèche faut pas être trop regardant.

    Le client arrive dans le quart d'heure. Le temps d'ouvrir et d'attraper les colis je suis trempé. C'est un mur d'eau, l'apocalypse ! Il me file mon chèque, je remonte dans la cabine, blouson à faire sécher.

    Je redescends dans la vallée l'esprit tranquille, c'est pas que je stresse mais c'est pas trop des routes à camion par là .

    La suite est au-dessus Montélimar, La Laupie, là c'est les vacances. Petit lotissement en impasse, je reconnais le coin, je pense avoir livré la maison du fond il y a des années. Après tous ces lotissements ressemblent, à raison de 8 ou 10 par semaine depuis 15 ans... C'est la belle mère qui est présente, elle appelle sa belle-fille qui revient du boulot, présence obligatoire pour me signer les papiers du crédit. Je fais mon petit truc en attendant.

    Lundi j'ai oublié mes tomates, je répare l'erreur chez Grand Frais à Montélimar, comme souvent il y a une Marie Blachère à côté, ils ont un accord commercial. Moi ça me va je fais d'une pierre deux coups.Sur l'écriteau c'était marqué : tomates de pleine terre. Ça ne veut pas dire sans pesticide ou quoi mais elles sont très bonnes. J'en mange une avant Avignon.

    Pour une fois j'ai pris à gauche à Orange sur l'A7, ça faisait un moment.

    Pour 13h je suis à Entraigues sur la Sorgue. Ce week-end j'ai vu sur maps que je ne pourrais pas me garer dans la rue des clients, trop étroit. Martine m'avait même demandé si je voulais une assistance petit camion. J'ai refusé. Il y a un Carrefour Market à 4 ou 500m avec un genre de parking en toutvenant sur le côté. Pile poil pour moi. Je suis en avance, j'appelle la cliente, elle ne voit pas où je suis garé. Gnin ? Bon pas grave, dites à votre mari que j'arrive. J'y vais en deux fois. Lui non plus ne voit pas où je suis garé. Sans déconner ? En fait eux ils disent Champion et pas Carrouf' Market. Moi je ne peux pas savoir que ça a changé d'enseigne. Bref, pas grave.

    De là je vais à Pertuis au bout du bout du 84. Je livre chez une retraitée Vosgienne, elle a le même accent que Samu, ça vous donne une idée. Grosse rénovation, elle vire un escalier filtrant pour mettre un petit Paso, petit escalier mais gros travaux, faut remettre une filtration, passer des tuyaux, gros boulot. Elle m'offre un cafè, oui les Vosgiens disent cafè et pas café.

    Donc là en théorie j'ai fini la journée mais il y a 15 jours j'ai merdé avec une bâche à bulles. Je l'ai déposée chez le mauvais client. Faut dire que les étiquettes sont quasi de la même couleur, violet et parme. Il n'y a que les filles pour faire la différence pour moi c'est tout violet.

    Je traverse Lunel à 19h, c'est interdit mais à cette heure les municipaux font coucouchepanier. Je dépose le colis, une signature et zou ! Boulette rectifiée.

    Demain je recommence dans le secteur, je vais couper au relais du soleil. Il reste quelques places, nickel.