FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Carca
  • Mercredi 16 Octobre 2019
  •  

    Je décolle tôt après mes indispensables café-douche. Ici c'est Montpellier, faut vite se barrer avant le bordel. 7h05 c'est la limite pour sortir du parking, la route vient de Sète c'est chargé de bon matin.

    Un peu avant 8h je suis à Galargues, avec un seul L. On est dans le 34 mais pas loin de Sommières. Je trouve un parking correct à 200m de mon impasse. Une dame fort sympatique s'arrête, elle me dit qu'elle est la proprio, que son mari est à la maison. Tip top. Leur impasse est dans une chicane puis leur chemin descend, c'est étroit j'ai bien fait de ne pas aller plus loin en camion. Je comprends que c'est le jeune Jordan qui va lui monter sa piscine, donc il se fout d'éventuels explications. Un chèque, un café et zou !

    Pas envie de me repayer Montpellier, je fais le tour par en haut St Mathieu de Tréviers-Les Matelles, de là on retombe direct vers les universités et l'ouest de la métropole. (Astuce de mauvais journaliste pour ne pas répéter Montpellier).

    Sur les coups de 10h je suis à Clermont l'Hérault chez une délicieuse femme de mon âge, ou disons de ma génération. J'enlève le pied du fil à linge pour passer les margelles, qu'est ce que je ne ferais pas ! Le quartier est à flanc de colline, je m'inquiétais un peu mais ça va, même pour repartir.

    Je me prends un bout de pain à la Marie Blachère en bas vers l'autoroute.

    Je jette un sort à ce pauvre bout de pain qui ne me voulait pas de mal.

    Pour 13h je suis à Narbonne, pas loin de la gare. Je suis garé à 500m de la maison. Sur les papiers je vois que la cliente s'appelle Huguette, j'imagine tomber sur une octogénaire, pas du tout, elle est à peine plus âgé que moi. Une jeunette quoi ! Ça n'a pas dû être facile tous les jours avec ce prénom. Elle a un garage énorme, ça devait être le hangar d'une entreprise, je dépose la réno direct avec le chariot.

    Après je vais à Carcassonne. Les gens se sont faits inonder l'an dernier comme beaucoup ici. Leur vieille piscine n'a pas résisté, ils font une Waterair cette fois. Le client est du genre inquiet, il me pose plein de questions, je prends un peu de temps. Il me file 10 balles, je refuse mais il insiste.

    La dernière piscine de la semaine est de l'autre côté de Carca, Villemoustaussou. J'ai déjà galéré ici, les lotissements montent dans les collines, des culs-de-sac... Cette fois ça va, le client est au fond d'une impasse mais je m'en sors facilement.

    Je sonne Laurence, elle m'envoie mon retour. Je pensais recharger par ici mais non va falloir rouler un peu ce soir, direction Avignon.

    Je ne me suis pas très bien démerdé avec les heures, j'ai mis un minimum de marteau mais ça ne fait pas de coupure complète, il me reste 2h30 à rouler. On verra...

    Le centre routier de Nîmes ça n'ira pas. Allez hop ! Va pour le 7 sur Sète. Je dîne avec un mec qui a un nouveau Merco. Il dit qu'il n'y a pas que les rétros, ils ont revu l'embrayage-boîte, il paraît que c'est nickel maintenant. Je vais regretter d'avoir un Scania. Naaan je déconne !

    On a eu les programmes pour dans deux semaines, j'ai deux clients Barcelone, c'est déjà ça.