FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ma pomme
  • Vendredi 18 Octobre 2019
  •  

    Rebelote réveil 4h45, j'arrive donc extrêmement tôt chez Pro à Pro à Dôle. Deux Perrenot aux quais... Un réceptionnaire vient me voir. «  C'est pourquoi ?

    -J'ai du St Mamet

    -Dès qu'un quai se libère.

    Puis il réfléchit, regarde sa feuille

    -Ah mais non, c'est prévu lundi. Putain les gens qui font les tournées des chauffeurs font n'importe quoi. J'appelle mon chef. »

    Là je ferme ma gueule mais j'ai envie de lui dire qu'il ne connaît rien au transport.

    Avec son chef : « ouais j'ai un mec qui vient livrer le St Mamet de lundi, j'ai pas le temps... Oui...oui...bon d'accord.

    -Bon dès qu'un quai se libère, tu prends sa place. »

    Tiens, prends ça dans la tronche ! A 6h20 je suis vide, papiers signés, Europe récupérées. Finalement je pense qu'ils attendaient la cam' pour qu'ils me vident de suite. M'en fous. J'appelle José, il m'attend au dépôt.

    Je décroche à quai, vais faire le plein du chariot pendant que mon collègue vide les Europe et raccroche ma semi. En dix minutes c'est fait. Il charge à Seppois, fallait qu'il parte à 7h30 pour être bien, il est 7h25. On est trop forts. Je file à la douche.

    Cyrille est arrivé entre-temps, il me fait accrocher une semi pour Casino 8h45. C'est pas la bonne heure pour entrer dans Besançon, ça bouchonne grave dans ces putains de travaux.

    8h40 je suis chez Easydis. Tiens, il n'y a plus de gardiens, on s'inscrit sur une borne tactile, on déshumanise, c'est la mode. Mon immat' s'affiche aussi sec, quai 225. Une petite dame attaque le contrôle, purée ils sont malades ? Normalement le Haribo le contrôle dure des plombes, en 45 minutes c'est vide, Europe reprises. Incroyable.

    Cyrille me fait décrocher sur le parking, un collègue recharge ici cet après-m'. Je vais chez Mécano Services récupérer une semi réparée que je vais déposer chez Fèvre pour la bâche. Je ressaute de l'autre côté du grillage, par la route hein ! Sauter le grillage c'est une expression. Je raccroche une semi pour lundi. Punaise je n'avais pas décroché depuis les vacances d'été, 6 décroche-raccroches pour la matinée, record battu. Le boulot est cadré, je peux me rentrer. Je me prends un bout de pain à Rioz, je mange au calme en Haute Saône. A 14h je pose le camion à Bourogne. La semaine prochaine j'ai Caces, c'était prévu jeudi vendredi mais l'AFT m'a décalé mardi mercredi, la semaine est niquée. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.