FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 24 Octobre 2019
  •  

    A 7h et demi je pose la Fiat, mon tracteur n'a pas bougé évidemment. J'attelle ma semi et je charge quelques bricoles, une piscine de José en retour, une couverture et une piscine ossature bois. J'ai rendez-vous à 10h à Pontarlier j'ai le temps d'aller laver chez Jeantet. Il n'y a jamais personne sous ce truc, je me demande s'il n'y a pas que les ATS qui lavent. Tant mieux pour nous.

    A 10h et quelques je suis à Sainte Colombe, un bled après Pontarlier. Personne à la maison, que le chien qui aboie et gratte derrière la porte. J'espère qu'elle est solide, aux grognements ça ne doit pas être un caniche nain. Je trouve un 06 sur les papiers:" Ah mais moi on m'a dit qu'on m'appellerait une demi-heure avant." Mouais, c'est du Tred Chariot pas du Waterair, je ne sais pas qui fait quoi. Pas grave il arrive dans les dix minutes, ça me laisse le temps de décharger. Je lui pose sa piscine devant le garage, il ne veut pas que j'entre la dalle est fraîche. Parfait pour moi. Une signature et zou! 

    Je comptais me régaler sur la route de Morteau, Maîche, tout par le haut mais c'est fermé pour travaux avec une vache de déviation. Tant pis je descends par Baume les Dames. Je me prends un casse-dalle à L'Isle sur le Doubs, l'ancien resto routier est fermé c'est une belle boulangerie désormais. Je finis mes 30 de coupure. 

    A 15h, pile poil au rendez-vous je suis à Staffelfelden. Le gars me demande si je viens pour son liner ? Je comprends donc qu'il a une piscine Waterair. Non monsieur, j'ai un camion Waterair mais aujourd'hui je suis Tred Chariot. On décharge sa couverture, on la pose dans le garage, ça fait le poids d'un âne mort cette merde. Il me montre sa piscine, une grosse Olivia sans escalier. Il a commandé une rénovation, elle doit lui être livrée d'ici quelques temps d'où sa confusion. 

    Il ne me reste plus qu'à me rentrer. Il fait beau, j'ai commandé le barillet de contact du Moffett, la clé est coincée dedans, il est de plus en plus dur, je le change avant de casser la clé dedans. Faut un peu dépiauter le tableau de bord mais en un quart d'heure c'est fait.

    A 16h30 je suis à Bourogne, je saute dans la Fiesta.