FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • assistance
    couleurs d'automne
    j'ai pas réussi à tourner en une seule fois
  • Mardi 29 Octobre 2019
  •  

    Café croissant douche comme toujours et je grimpe sur la petite montagne. A 7h et demi je suis garé sur un giga parking que j'avais repéré sur Google Earth à Maclas. Faut prononcer Macla' et pas Maclasse comme je croyais. Je déballe et j'attends un peu. Mon assistance petit camion est un peu à la bourre. A 8h ils sont là, le patron est venu avec deux gars, on transvase, deux sangles histoire de ne pas perdre le filtre à sable sur la route et on file. Il y a un vache de brouillard sur le plateau, on loupe la maison. C'est le trou du cul du monde de l'Ardèche mais le téléphone passe, j'appelle la cliente, elle me guide. A 3 ou 4 ça va super vite à dépoter tout le bazar. Quand on redescend au camion le monteur me dit qu'il a eu peur que la cliente lui demande de venir bosser là ou monter la piscine, il dit que c'est bien trop loin et galère depuis St Priest. Ouais, l'hiver ça doit être quelque chose les routes ici.

    Je redescends dans la vallée, de l'autre côté du Rhône. J'évite Roussillon puisque c'est interdit par Clonas sur Varèze, ça coupe bien par là j'y suis déjà passé il y a quelques temps sauf qu'il y a des travaux dans le bled, la route est fermée comme ça, sans prévenir avant. Demi-tour à l'arrache.

    Pour 10h je suis à Vernioz au pied de la mairie. Au pied parce que la rue grimpe sec, je stationne sur un arrêt de bus. C'est les vacances je ne dois pas gêner. Les gendarmes passent, ne me calculent pas. Ils tournent et cherchent un coin pour se cacher avec les jumelles. Ils se planquent 10m devant mon camion. Quand je reviens chercher les margelles ils ont fait un strike : une 308, un Scénic... Purée j'ai du mal avec ça.

    Impossible de faire demi-tour pour repartir, je me retrouve à Cours et Buis du coup je vais tourner à Beaurepaire. Il me revient qu'il y a une géniale petite boulangerie dans un bled qui s'appelle Pact, en plus ça coupe au travers. Allez hop !

    J'attaque la baguette avec une tomate avant Mornas. Sur les coups de 15h je sors de l'autoroute à Nîmes centre routier. Gros bordel, les cons de caisseux qui forcent n'arrangent rien. Ça me saoule je prends à droite comme pour aller au CR et je reprends la 113 de l'autre côté. C'est pas gagné, au feu plus loin d'autres cons de caisseux forcent le passage et bloquent tout le bordel. Mentalité de merde. A un endroit dans Générac c'est chaud, le mur d'une maison est marqué, je me fais piéger aussi, faut reculer un peu pour se reprendre, pas facile. J'arrive enfin à Beauvoisin, avant Vauvert. Je dépose une grosse Solaé qui pèse le poids d'un âne mort. Le client se sent pour la porter au bord de la piscine, c'est pas mon boulot m'enfin... Soit il a surestimé ses forces, soit sousestimé le poids de la bâche mais il lâche prise, je la tire dans l'herbe tout seul. 35 ans et rien dans les bras.

    La suite est demain à Barcelone, plus qu'à rouler. Je m'arrête en vitesse à La Jonq à la boutique des truckers en vitesse. Je suis garé devant c'est interdit, je me magne le cul, pas envie de laisser des ronds aux Mossos ou à la policia local.

    Je finis la journée à peine plus bas sur la nationale II, putain ça fait du bien d'être là.