FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • café douche
    un ancien Alloy du 68
    accès typique
  • Mercredi 30 Octobre 2019
  •  

    Je l'ai déjà écrit cent fois mon mode de vie n'est pas négociable mais ce matin c'est la merde noire, il n'y a pas d'eau chaude au resto. Le drame ! J'enquille la naciónal dosss pensant aller me doucher à Gérone. Sauf que je passe devant chez Padrosa, bon sang mais c'est bien sûr ! Comme disait Raymond Souplex, là je trahis mon âge c'est vrai. Je vais donc déjeuner chez Padrosa et me doucher. Le parking est payant, certes, mais je paye 1€55, c'est largement moins cher qu'une douche en Espagne. Bien joué.

    A 9h je suis à Santa Perpetua. Hier j'ai envoyé un Whatsapp à Nestor, il faut que je dépose la piscine à la delegación, chez le client ça ne va pas. J'avoue que ça m'arrange. Je me vide la piscine et une rénovation. Mariona arrive entre temps, la délicieuse commerciale du sud de Barça m'offre le café à l'étage, on papote un peu. Je dis bien un peu, elle ne parle pas un mot de français et mon castillan et toujours laborieux.

    Laurence me dit qu'elle n'a rien, je dois rouler. Dès que je passe le péage de La Roca elle m'appelle. « Attends j'ai un truc ». Finalement le truc ne va pas du tout, faut faire le tour de France pour 1000€. Je suis sorti de l'autoroute à la première salida, je bois un café. Elle me rappelle et me dit de prendre la direction de Sant Boi. Sant Boi c'est Llobregat donc de l'autre côté de Barcelone. Venga ! D'aiileurs la voix de Google ne prononce pas Sant Boi mais Sant B.O.I . elle épelle. Pareil pour Molins de Rei. Mort de rire.

    Je ne tombe pas du premier coup sur le client, l'adresse est bizarre, normal ici. En demandant par ci par là je finis par trouver. En fait je n'avais pas le bon nom. Encore une petite boutique dans un « nave ». Le mec me dit de reculer à l'intérieur, si je fais ça soit je laisse ma passerelle, soit je laisse le pare-choc sur le trottoir, quoi qu'il en soit je casse un bout du camion vu la cassure entre la route et l'atelier. Je me charge tout seul dehors, les gars n'ont jamais vu ça, le chef veut que je lui laisse mon toro. Ce serait un plaisir de me débarrasser de cette merde mais j'en ai encore besoin. J 'écris à Laurence que les 3m de plancher sont dans la semi, elle m'a trouvé un complément en France. Zou !

    Pause gas-oil Adblue à Figueras comme d'hab'.

    A 15h30 je suis au Boulou chez les transports Cabaillé, ce sont eux qui gèrent les palettes Europe pour le compte PFM dans le secteur. J'ai pas compris comment ça marche, faut que je pense à demander, mais je sais qu'on ne les rend pas directement et ça c'est cool.

    J'ai le temps je garde la nationale jusqu'à Narbonne. A 18h30 je suis chez Mamie à Castelnaudary. Oui vous avez compris, ce soir c'est cassoulet !