FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Doubs
    Le Doubs mais en haut
    Jura
  • Lundi 4 Novembre 2019
  •  

    Ce week-end j'ai fêté mes 55 ans. Je tiens ici à remercier les gros cons des gouvernements néo-libéraux de droite et de gauche qui se sont succédé et qui ont pris grand soin de niquer notre système de retraite. J'aurais fait quoi si le congé de fin d'activité avait perduré ? Joué au bridge et fait des voyages organisés avec des mémés aux cheveux bleus ? Je me sens encore jeune, j'ai encore mille tours d'Espagne à faire, mille trucs à apprendre dans ce métier. Petit truc à apprendre en passant, en toute modestie, je n'ai pas fait de faute à « succédé ». « Sur le podium, les miss se sont succédé » et pas succédées, c'est invariable. Etonnant non ? Si ça vous intéresse allez voir sur le net, il y a des sites d'enculeurs de mouches avec des détails de ce genre, à l'infini.

    A 7h et demi je suis à Bourogne, je balance mes affaires dans la cabine, je rangerai plus tard. J'arrive à l'usine ric rac, Fabrice a déjà sorti mon voyage. Je pointe mon bordel et on va boire le café avant de charger. Merde les palonniers que j'ai chargé à Barcelone se sont à moitié couchés sur la palette. Couchés mais propre, le film intact ainsi que le scotch de garantie, on dirait que c'est voulu. Barça Besançon ça n'a pas bougé mais Besançon Belfort le colis est couché alors que pour une fois j'avais sanglé, ça me saoule. Je me garde de la place derrière devant les escaliers, pour cette palette et une couverture Solaé. En passant à Grandvillars j'embarque la Solaé vite fait. Complet.

    Je me suis acheté du raisin mais je l'ai oublié, je fais SOS Lydie, elle va me le chercher vite fait à la maison. Purée mais moi sans femme pour me cornaquer je suis nul à chier, je dois avouer... on boit le café vite fait et je file...avec mon raisin.

    A 11h je suis chez PMS à L'Isle sur le Doubs, c'est l'usine qu'on voit dans la cuvette avant le grand péage de Montbéliard , juste au niveau de la sortie L'Isle. J'ouvre à nouveau le côté, le cariste me vide la longueur sans mouffeter. C'est de la grosse ferraille, pas fragile mais des fois pour faire chier... CMR tamponné, soulagé.

    Je commence demain matin dans le 30, j'ai le temps, sans plus. Arrêt pain à Baume les Dames puis j'évite Besançon par le haut, normal. Il pleut toujours, il y a de la flotte dans le Doubs cette fois.

    Je mange un bout du côté de Lons, il est 14h j'ai la dalle. Ce raisin est vraiment bon, ça aurait été con de l'oublier.

    Lyon à 16h c'est dernier délai avant le bouz. Ça freine bien à St Fons au bord du Rhône, le long vers la station service comme toujours.

    Les heures ont bien défilé, je pensais finir au Mistral mais ça n'ira pas. L'objectif mini c'était Donzère, il me reste 10 minutes devant le troquet, cool. Je pousse jusqu'à Pierrelatte, nickel pour un lundi.