FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cayenne, ras le bol
    un moment d'inattention...
    Lunel
  • Lundi 18 Novembre 2019
  •  

    Je démarre un peu trop tôt mais on est à la limite pluie-neige comme ils disent à la météo. Dans les bosses du côté de Baume les Dames c'est bien blanc. L'autoroute est au noir tant mieux, les pneus de la bagnole ne sont pas au top. On me prête une caisse pour rentrer chez moi, je ne vais pas encore râler. A 8h je fais chauffer la machine. Il est content le Suédois, il frétille, il se croit au pays. Faut qu'il profite de la neige quand il y en a, il est né à Angers et il n'ira probablement jamais en Suède. Un peu comme ces gamins qui soutiennent une équipe de foot du bled ou qui agitent un drapeau pendant un mariage, mon camion idéalise son pays d'origine sans jamais l'avoir vu. C'est un drame. Scania travailleur immigré.

    Il y en a ras le cul des travaux à Cayenne, j'aurai crâmé 20 minutes de volant pour faire les 6 km entre le dépôt et Besançon, c'est vraiment une plaie. Comme d'hab' je m'arrête au pain à Arbois, certains achèteraient du vin à Arbois mais ne le répétez pas je déteste le pinard du Jura. Le Chardonnay à la rigueur parce que c'est plutôt un Bourgogne. Pour un Franc-Comtois ça la fout mal je sais, j'ai honte...

    Je passe Lyon du temps de midi, cool. Plus bas la neige a entièrement fondu depuis vendredi, il reste des traces à l'ombre c'est tout. J'avoue que c'est plus cool pour rouler. Je mange ma demi-tradition avec une soupe de ma dulcinée avant Valence.

    A 4h je suis à Lunel, côté Est à l'entrée, ça m'évite de traverser ce scrogneugneu de bled. C'est pas tout à fait gagné pour autant, le lotissement est tout petit, je fais demi-tour au premier carrefour potable et je finis en trotinette. La maison est en chantier, un plâtrier m'ouvre le portail, je fais mon truc tranquille. La cliente arrive quand je reviens avec l'escalier, elle me signe les papiers et retourne au taf. Le genre de livraison pas chiante quoi !

    La suite est à Barcelone, 353km, donc c'est pas pour aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à finir mes heures. Je pensais à Sigean mais il m'en reste un peu sous le pied, je me pose à Fitou avec 8h50 de volant. Nickel chrome.