FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 25 Novembre 2019
  •  

    A 6h45 je démarre la bagnole, il y a une chanson sur Inter, une minute après ça enchaîne une autre chanson, ah oui merde c'est la grève, ça va être pénible. A 7h je ne balance pas mes affaires dans le camion, je dépose mon sac où c'est le moins sale. Petit arrêt à la boulan' de Joncherey, je nous prends pour Fabrice et moi une petite délicatesse.

    Donc on va boire le café pour faire passer la viennoiserie. Je débâche pendant qu'il sort mon bordel. C'est bien chargé mais tout passe au sol. Ma chérie me demande si je passe boire le café en vitesse mais non, faut que je sorte mon tracteur de chez Scania avant midi.

    Avant Besac' je croise le José, il monte à Seppois, il m'appelle, il me dit qu'il est allé chercher mon camion au garage. Merde j'aurais eu le temps pour le café avec ma meuf...

    Au dépôt je décroche le Panzer et je reprends mon Volkswagen. A vu de nez ils ont fait les deux trois bricoles que j'ai demandé, nickel. Un coup de gas-oil, un coup de papotage au bureau, un coup de papotage avec le boss et je m'en vais. Laurence m'a dit qu'elle a un retour de pinard à Béziers, ça me change de Narbonne...

    Bon y a pas à chier, on est mieux avec son matos attitré. Et pis il y a mieux que le tracteur qui m'est attribué mais il y a largement pire... Je mange un bout entre Besac' et Lons mais en moins de 30 minutes pour ne pas remettre la pendule à zéro. Je finis la coupure avant de reprendre l'autoroute à Bourg. A ce sujet vous avez entendu l'anecdote avec Demorand ? Un matin il a prononcé Bour' en Bresse. Il a pris une volée de bois vert, c'est Bourk en Bresse, pour d'autres auditeurs d'Inter c'est bien Bour' qu'il faut dire. J'aime cette radio de sodomiseurs d'arthropodes. Donc Demorand a demandé à Alain Rey le célèbre lexicographe ; le nom vient du latin, il faut bien dire Bourk' en Bresse. Tout ça pour dire qu'avec la grève j'ai essayé RTL du temps de midi mais « les auditeurs ont la parole » c'est inécoutable. Ce que raconte les gens qui appelent je n'en ai absolument rien à foutre. Heureusement Olivia Gesbert cause dans le poste sur Culture, je ne veux pas me la péter intello mais franchement, merde quoi !

    J'attaque Lyon à 16h, ça passe, ça freinouille à St Fons, rien de méchant, je n'ai même pas eu besoin de prendre la contre-allée devant Belle Etoile c'est dire.

    Je finis la journée aux Terrailles à St Nazaire, non pas dans le 44, c'est St Nazaire à l'entrée de Bagnols sur Cèze.