FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Petrem Figueras passe au gaz
    à la queue leu leu dans le Boeuf
  • Jeudi 28 Novembre 2019
  •  

    Voilà un moment que je ne m'étais pas arrêté ici, menu pas cher, douche propre pour 2€50, c'est un super plan pour dire qu'on est sur l'autovia.

    A 7h20 je suis à l'usine, je tombe sur le Roumain de l'autre fois, il me fait mettre à quai direct. Dans cette équipe il y a un Roumain et deux Arabes qui se donnent du Allahou akbar quand ils se croisent dans les allées, ils sont morts de rire. Ils rigolent mais ils bossent, en une heure je suis chargé complet, papiers faits. Je fais cracher les canassons dans les bosses de la C25.

    Comme d'hab' je m'arrête à la Petrem de Figueras pour gas-oil et ad-blue. La station est en travaux, je pensais qu'ils agrandissaient pour faire des pistes gas-oil mais non vu la cuve ce sera des pistes pour le gaz. Les Espagnols misent sur le développement des camions gazinières visiblement. Ne le répétez pas j'ai honte mais je me prends un bout de pain industriel à la tienda. C'est mal mais j'ai rendez-vous demain matin 7h à Dijon, ça passe mais faut pas mettre les deux pieds dans le même sabot.

    Donc j'ai coupé 15 au gas-oil je finis la coupure à l'aire de Vergèze en tête à tête avec une tomate. J'avoue que la vallée du Rhône quand il n'y a pas de neige c'est mieux pour mes petits nerfs, régulateur à 90, ça fonce.

    Je surveille Maps, il est 16h30 quand j'arrive à Lyon. C'est orange sur la rocade Est, je prends le vieux périph'. C'est pas le top non plus. Au péage de Vienne j'étais derrière un camion-remorque du 10 avec un Premium, il a pris à droite à Chasse, il me redouble dans la côte de Rillieux. J'ai gagné 10 à 15 secondes quoi ! Je sais ce que vont dire les moqueurs, je me suis fait doubler par un Premium dans une côte, oui mais non, lui était à vide visiblement.

    Deuxième coupure de 45 au péage de Villefranche, je pensais peut-être monter jusqu'à Dijon mais ça n'ira pas et puis c'est con de forcer demain mon programme passe en 10h, largement...

    J'arrête à l'auberge du Guidon à Comblanchien, j'ai mérité mon Mâcon blanc. Le patron te sert dans un verre ballon, il n'est pas regardant sur la quantité...